Catégories

Top Chef 2022 : Quelle est la recette qui a le plus séduit les jurés ?

Top Chef 2022 : Quelle est la recette qui a le plus séduit les jurés ?

Diffusée en France chaque semaine, le Top Chef représente une émission télévisée franco-belge culinaire. Cette année, 15 participants disputent ce concours de télé-réalité culinaire. Au cours du programme, les jurys se sont intéressés à certaines recettes des concurrents. Mais lesquelles ? Découvrez-les au travers de cet article !

Top Chef 2022 : : la recette d’Arnaud et Mickaël

Avant tout, il faut savoir que cette recette s’apparente à une idée de différemment cuisiner le champignon, a permis à ces deux participants de remporter la deuxième place du concours. Pour la préparation, vous devez débuter par la crème de cèpes. Vous faites revenir les champignons coupés grossièrement dans une poêle avec du beurre.

Lire également : Quête de l'élégance intemporelle : Analyse de la table scandinave en bois

Avec du vinaigre de noix, vous déglacez et vous mouillez à hauteur avec de la crème liquide. Avant de mixer en crème lisse, pensez à laisser à cuire 10 minutes. En second lieu, vous coupez le persil grossièrement. Aussi, avant de réserver à une température ambiante, veillez à le filtrer au chinois. Avec votre huile de laurier, découpez le laurier comme le persil et vous le mixez avec votre huile de pépin de raisin.

Lire également : Pain d’épices : tout savoir sur ce succulent pain traditionnel

N’oubliez surtout pas de suivre les mêmes procédés pour cette huile de persil. En ce qui concerne les œufs, veillez à séparer le blanc du jaune. Notez bien que vous ne devez que garder le jaune. Le blanc pourrait servir à réaliser les recettes anti-gaspi. Par ailleurs, vous versez le café froid et le vinaigre sur les jaunes.

Durant 1 h 30 minutes, vous réservez à une température ambiante. En termes de la glace, sur la ice rolls, vous étalez la crème de cèpes. Avant d’y ajouter la ciboulette, les échalotes avec la julienne de cèpes, laissez prendre quelques minutes. À présent, vous n’aurez qu’à dresser. Dans un bol, vous mettez la glace et dans un autre bol, vous versez les huiles et les jaunes d’œufs.

Top Chef 2022 : la recette de Louise et Lilian

Avec cette recette autour du miel, les participants Louise et Lilian ont beaucoup impressionné le chef pâtissier du George V. D’abord, pour le siphon du miel, vous incorporez à l’eau froide la gélatine ramollie dans du lait. Et ce, avec du miel chauffé à 30 degrés Celsius. Avec une cartouche de gaz, vous versez le tout dans un siphon.

N’oubliez pas de le réserver au frais. Dans l’hydromel, vous incorporez pour la gelée, la gélatine ramollie. Dans un cul de poule au frais, vous le laissez reposer. Par la suite, vous mixez avec du miel le lait ribot chaud. Pour former la neige, avant de la passer au pacolet, vous congelez la préparation. La prochaine étape consistera à préparer le pain perdu. Vous aurez à mélanger le miel, le lait, les œufs et la crème.

Vous coupez en tranches la brioche. Après, vous les imbibez du mélange de la crème. Avec du beurre, dans une poêle vous les faites cuire. Ensuite, vous procédez au mélange de tous les ingrédients pour les tuiles de miel ensemble.

Durant 20 minutes, vous les enfournez à 180 degrés Celsius. Pour terminer, vous entamez le dressage. Dans une assiette, vous y déposez un morceau de pain perdu avec la gelée d’hydromel. N’oubliez pas de saupoudrer les tuiles cassées.

Articles similaires

Lire aussi x