Catégories

Comment fonctionne Picard ?

Comment fonctionne Picard ?

Suite à la période de confinement, nombreux sont ceux qui ont pris l’habitude de faire les courses en ligne. En effet, il est devenu plus pratique de commander ses produits et se faire livrer chez soi. Picard est un distributeur qui offre ses services à travers son site internet. Découvrez dans cet article le fonctionnement de Picard.

Comment passer une commande via Picard ?

Chez Picard, vous avez la possibilité de passer vos commandes depuis le site ou par appel téléphonique. Néanmoins, quel que soit la méthode utilisée pour commander vous devez obligatoirement disposer d’un compte client.

A lire en complément : Les bonbons à Halloween : un petit bout d’histoire ?

Créer son compte client

Pour disposer d’un compte vous devez être majeur, autrement dit avoir au minimum 18 ans. Sur le site, vous aurez à fournir les informations demandées surtout ceux suivis d’un astérisque. Ensuite, vous certifiez qu’elles sont vraies et que vous y apporterez des modifications si nécessaire.

Un lien de confirmation vous sera envoyé par mail afin d’activer votre compte. Votre engagement au respect des conditions générales de vente et d’utilisation du site est également obligatoire. Vous pouvez aussi créer votre compte par appel grâce aux téléconseillers de Picard.

A lire aussi : Quel est la viande la moins grasse ?

Passer une commande

Les produits disponibles sont présentés sur le site avec leurs caractéristiques essentielles comme le poids, le prix et autres. Vous pouvez ainsi sélectionner les produits que vous désirez commander. Après la sélection, vérifiez les détails de la commande et le prix total afin d’effectuer des corrections si nécessaire.

Dans le processus de commande, vous aurez à indiquer la ville, le créneau et le mode de livraison. Vous pourrez également indiquer l’adresse de facturation ou payer la commande en suivant les indications du site. À la fin de la commande, Picard vous enverra un email résumant la commande pour une confirmation.

Les modes de livraison et de paiement

Picard propose à ses clients deux modes de livraison au choix. Vous pouvez soit être livré à domicile ou faire le retrait de votre commande dans un magasin. Ce choix est effectué lors de la commande avec le lieu, la date et l’heure de la livraison.

Pour la réception de votre commande, vous aurez à fournir une preuve d’identité ainsi que le numéro de la commande. Le numéro est donné par le téléconseiller lors d’une commande par appel ou est inscrit dans le mail de confirmation. Vous aurez à confirmer la réception de la commande par la signature de la facture qui vous est présentée.

Les prix indiqués sur le site ou communiquer par le téléconseiller sont exprimés en euro et prennent en compte les taxes. La carte bancaire est le seul moyen de paiement accepté sur le site peu importe le mode de livraison choisi. Cependant, les fonds sont débités uniquement à l’expédition de la commande.

Les produits commandés par appel peuvent être aussi réglés par carte bancaire auprès des téléconseillers Picard. Vous pouvez également choisir de payer en espèce ou par chèque lors du retrait de la commande au magasin. Par contre, pour les livraisons à domicile les chèques sont proscrits, le livreur ne prendra que de l’espèce.

Articles similaires

Lire aussi x