Catégories

Bigos et le Zapiekanka : les recettes les plus prisées des habitants de la Pologne

Bigos et le Zapiekanka : les recettes les plus prisées des habitants de la Pologne

Pays de l’Europe de l’Est, la Pologne attire chaque année des milliers de visiteurs. Elle dispose en effet de magnifiques villes, des montagnes sauvages, des parcs nationaux et d’autres sites incontournables. Certains voyagent aussi dans le pays pour déguster les plats savoureux qui sont proposés dans les restaurants. Il s’agit notamment du Bigos et du Zapiekanka.

Le Bigos

Le Bigos est une spécialité polonaise qui se déguste en famille. Les amateurs de cuisine qui souhaitent essayer de nouvelles recettes peuvent le préparer à la maison. Pour cela, ils auront besoin de certains ingrédients comme la viande de bœuf (1 kg), les champignons séchés (100 g) et les pruneaux dénoyautés (100 g), mais pas que. Pour réussir ce plat, il faudra aussi acheter deux kilos de choucroute crue, 300g de swiateczna séchée, 500 g de lard fumé, deux cubes de bouillon de bœuf, une pomme, deux oignons et de feuilles de laurier, 10 baies de genièvre, poivre, cumin en grains, 150 ml de vin rouge, concentré de tomate et du beurre.

A découvrir également : Comment réchauffer de la purée au Micro-onde ?

Étape de la préparation

  • Mettez au fond d’un bol en aluminium ou en acier la viande de bœuf. Ajoutez le poivre, le beurre (2 cuillères à soupe), le sel et de l’eau (demi-verre). Mélangez et laissez au four durant deux heures.
  • Durant ce temps, rincez la choucroute et la pomme. Ôtez la partie non comestible de cette dernière puis coupez-la en petits morceaux. Faites de même pour l’oignon et les champignons.
  • Une fois la viande de bœuf cuite, retirez-la du feu. Ensuite, mettez dans un autre bol de préparation la pomme hachée, le cumin, le poivre, le concentré de tomate (3 cuillères à soupe), les champignons (préalablement préparés durant 60 minutes dans un autre bol), la choucroute et le lard fumé. Ajoutez à ces derniers le bouillon d’œuf, les pruneaux, les feuilles de laurier et les grains de genièvre. Fermez et laissez au feu durant 90 minutes.
  • En attendant que le mélange soit cuit, retirez la peau du saucisson puis coupez en rondelle. Une fois le chrono à terme, ajoutez à la préparation la viande cuite et les saucissons. Versez le vin rouge et laissez au feu durant une demi-heure.
  • À la fin de la cuisson, servez le repas et mangez en famille. Bon appétit !

Il faut noter que cette recette est pour dix personnes.

Zapiekanka

À l’instar du Bigos, Zapiekanka est un plat typique pologne, très prisé des visiteurs et de tous ceux qui souhaitent déguster des plats étrangers depuis chez eux. Pour réaliser cette recette pour deux personnes, vous aurez besoin de beurre, du ketchup, d’une baguette de pain et de 300 g de champignons. Il vous faudra aussi 150 g de fromage râpé et de la ciboulette.

A lire aussi : Une boutique spécialisée dans les produits bretons

Étape de la préparation

  • Passez les champignons à l’eau et coupez-les. Mettez une poêle au feu et chauffez le beurre. Faites ensuite revenir les champignons.
  • À l’aide d’un couteau, coupez en deux le pain et mettez du beurre sur chaque côté.

Ajoutez le fromage et les champignons sur le pain puis laissez au four (préchauffer à 180 °C) durant six minutes. Au terme du chrono, retirez les pains et mettez sur ces derniers les morceaux de ciboulette et le ketchup. Bon appétit !

Articles similaires

Lire aussi x