Catégories

Choisir une plancha électrique en inox comme un pro

Choisir une plancha électrique en inox comme un pro

En France, l’utilisation d’une plancha électrique dans la cuisine professionnelle ou dans un bar est de plus en plus en courante. Cependant, les planchas électriques sont également destinées aux particuliers. La plancha électrique inox est une sorte de plaque de cuisson dotée d’une résistance. D’origine espagnole, cette plaque de cuisson s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Cependant, que ce soit une plancha électrique extérieur ou un modèle intérieur, l’appareil de cuisse sera en mesure de saisir les aliments à haute température. Contrairement à une plaque de cuisson à gaz ou un grill, les planchas électriques ne requièrent aucun combustible pour cuire votre barbecue. Ainsi, une plancha inox dégage moins de fumée qu’un grill et demeure plus sécuritaire qu’une plaque de cuisson à gaz. Zoom sur comment choisir sa plancha électrique.

Plancha électrique : pourquoi opter pour l’inox ?

Sur https://www.planchaelec.com/, vous pouvez découvrir une large gamme de planchas électriques en inox, dans laquelle vous pouvez acheter une plancha française de qualité avec garantie. Par rapport à une plancha électrique en fonte ou en acier, l’appareil de cuisson en inox peut vous offrir une multitude d’avantages. 

A lire également : Découvrez les dernières innovations en électroménager pour la cuisine et maximisez leur utilisation

Tout d’abord, sachez qu’une plancha 100% en inox possède une excellente performance de cuisson et permet une régulation de température. En effet, ce matériau vous permet de cuisiner vos aliments de façon plus efficace sur la surface de cuisson et préserver leur saveur.

En optant pour une plancha en inox avec garantie, vous bénéficiez également d’un matériau robuste. Par rapport à une plancha électrique en fonte, en fer forgé ou en acier, la surface de cuisson en inox des planchas ne craint ni les chocs, ni les variations brutales de température. Qu’elle soit utilisée dans une cuisine professionnelle ou à la maison pour cuisiner les aliments, cette propriété en fait de lui une plaque de cuisson durable.

A lire en complément : Qu'est-ce qu'un Bee Wrap ?

Enfin, selon l’avis des consommateurs, le nettoyage des planchas électriques en inox est facile à réaliser par rapport au nettoyage des plaques en fonte. Sachez que l’inox peu se nettoyer à l’aide des produits de lave-vaisselle. Peu importe l’alimentation à cuisiner, le respect de l’hygiène est fortement recommandé. Ainsi, en faisant le choix sur une plancha en inox avec garantie, vous profitez non seulement d’un nettoyage facilité, mais vous bénéficiez également d’un produit qui respecte l’environnement.  

Quels sont les accessoires à utiliser avec une planche électrique ?

L’utilisation des planchas électriques vous permet de faire un barbecue de façon plus pratique. Comme une plancha à gaz ou un grill, cette surface de cuisson électrique peut être équipée de divers d’accessoires. En effet, le fait d’être muni de plusieurs accessoires permettra à votre équipement d’être plus pratique et de garantir la saveur de votre barbecue. 

Tout d’abord, vous pouvez acheter des housses pour planchas de qualité professionnelle, spécialement conçues pour accompagner vos appareils de cuisson. Ainsi, lorsque vous n’utilisez pas votre équipement, vous pouvez le mettre dans la housse personnalisée pour protéger sa surface de cuisson contre les saletés et les débris. 

Par ailleurs, le chariot figure dans la liste des accessoires indispensables. En effet, ce chariot vous de déplacer votre équipement de façon plus sécurisée. Que ce soit un produit de la marque Krampouz, Forge Adour, Marquier ou Tefal, vous pouvez acheter un chariot personnalisé pour votre plaque électrique. 

Si vous n’avez pas la possibilité d’acheter une plancha électrique haut de gamme, Krampouz ou Marquier, sachez que vous pouvez installer des plateaux amovibles sur votre meuble de cuisine pour cuire la viande de façon efficace. Selon l’avis des consommateurs, l’utilisation de ces plateaux amovibles vous permet de garantir la qualité de vos barbecues. 

Enfin, que ce soit une plaque Krampouz ou Marquier, les couvercles amovibles figurent également dans la liste des accessoires de planchas électriques. Ces couvercles amovibles qui vous permettent de cuire vos viandes à l’étouffée. En outre, vous pouvez également acheter d’autres accessoires comme le tampon abrasif ou les récupérateurs de graisses et jus. Peu importe les modèles et les zones de cuisson des planches, ces équipements peuvent fonctionner avec divers accessoires.

Comment choisir une plancha électrique comme un pro ?

Comme une plaque à gaz, la plancha électrique requière des critères de choix importants. Il est fortement recommandé de vérifier certains critères pour acquérir un équipement qui correspond à vos besoins. Voici les critères à vérifier durant l’achat de votre plancha électrique : 

  • Puissance ;
  • Prix ;
  • Design ;
  • Facilité d’entretien. 

Tout d’abord, sachez que la puissance d’une plancha électrique se situe entre 1 600 watts (soit 1,6 kW) et 3 200 watts (soit 3,2 kW). Par rapport à une plaque à gaz, un équipement électrique est plus puissant. En effet, ce critère détermine la capacité à cuire un aliment plus rapidement. Si vous envisagez d’utiliser votre plancha électrique occasionnellement, il est préférable de choisir un équipement de moins de 2 500 watts, si c’est pour cuire des petites pièces de viandes ou de poissons. Cependant, si vous voulez cuire rapidement une grande quantité de nourritures, n’hésitez pas à choisir une plancha électrique d’environ 3 000 watts. 

Par ailleurs, assurez-vous de vous informer sur les prix des planchas avant de vous investir dans l’achat. Comme un modèle à gaz, sachez que le prix des planchas varient selon le type d’équipement que vous allez choisir. Donc, avant de réaliser votre achat, assurez-vous de faire une comparaison pour acquérir un produit moins chère qui s’adapte à votre budget. 

Le design figure également dans la liste des critères à considérer. Sachez qu’une plancha peut contribuer dans la décoration de votre extérieur ou de votre intérieur. De ce fait, veillez à ce que le design de votre plancha s’adapte à votre décoration. Sur ce, pour compléter le décor, vous pouvez équiper votre matériel de divers accessoires. Enfin, vous devez également choisir un équipement facile à entretenir et à nettoyer. Dans ce cas, privilégiez une plancha que vous pouvez nettoyer et entretenir avec des produits de lave-vaisselle. 

En somme, l’usage d’une plancha électrique vous offre la possibilité de cuire la nourriture de façon plus saine. Par rapport à une plaque à gaz, cette plancha ne requière aucun combustible pour cuire la nourriture, ce qui vous permet de respecter l’environnement en dégageant moins de fumée. 

Articles similaires

Lire aussi x