Catégories

Thés bios : fabrication, avantages et bienfaits pour la santé

Thés bios : fabrication, avantages et bienfaits pour la santé

Nous sommes de plus en plus conscients qu’il n’y a rien de comparable aux produits biologiques. Cela s’applique également aux thés et infusions biologiques, qui sont de plus en plus populaires sur le marché. Si vous choisissez d’acheter des thés et des infusions bios, vous obtiendrez une boisson saine, appétissante et agréable aux multiples bienfaits pour la santé. Le thé est la troisième boisson la plus consommée. De plus, comme il existe une grande variété, il n’est pas rare que le public en tombe amoureux, car il offre une infinité de saveurs et d’arômes.

Processus de fabrication de thés bios

Bien qu’ils soient très bien présentés, les thés que nous trouvons habituellement sur le marché sont souvent des produits qui contiennent beaucoup de pesticides. Par conséquent, à long terme, ils peuvent nuire à notre organisme. Il a été étudié que ces pesticides sont la cause de nombreuses allergies alimentaires, entre autres problèmes de santé.

A voir aussi : Top dix des recettes healthy facile à réaliser

Le thé est issu des feuilles et des bourgeons séchés du théier appelé Camellia sinensis. La récolte du thé suit un processus industriel qui se résume par l’utilisation de nombreux pesticides et engrais chimiques. Si vous voulez boire beaucoup de thé et ne pas nuire à votre santé, vous devez avant tout opter pour du thé bio ou des infusions bios.

Comme les produits chez Thés de la Pagode, ils ne souffrent pas du processus industriel. Vous allez remarquer un goût différent car, par exemple, dans le cas du thé, il a un goût plus amer. Et comme il est naturel, ses avantages sont également plus importants.

A lire aussi : Comment démouler une génoise ?

Avantages des thés et infusions bios sur la santé

Pour que vous puissiez vous faire une idée, nous allons vous expliquer tout ce que ces thés biologiques ont à offrir. Par exemple, ils contiennent une grande quantité d’antioxydants qui favorisent la régénération des cellules. Ils préviennent également le cancer et ralentissent le processus de vieillissement.

Le thé bio aide à hydrater le corps et à prévenir la rétention d’eau. Lorsque vous buvez beaucoup de thé, vous bénéficiez des bienfaits de l’eau et des bienfaits de chaque type de thé. Par exemple, le thé étant un diurétique, sa consommation permet d’éliminer de nombreuses toxines. Si vous prenez des repas lourds et que vous buvez du thé, vous constaterez qu’il est très digestif et qu’il rend votre digestion moins lourde. Il vous aide à niveler votre cholestérol tout en empêchant le corps d’absorber un niveau élevé de graisses. C’est pourquoi il est très utilisé dans les régimes.

Investir dans les thés biologiques : investir dans la santé

À première vue, le thé bio peut sembler plus cher que les autres thés du marché, mais il faut tenir compte de tous les avantages qu’il y a à le consommer dans sa version bio. D’abord parce qu’il est exempt d’insecticides et de pesticides. Ensuite parce que sa saveur et son arôme sont plus puissants et qu’il conserve toutes ses propriétés. Faites confiance à des boutiques reconnues lorsque vous devez l’acheter. Parce que vous y gagnez en santé et aussi en goût.

Articles similaires

Lire aussi x