Catégories

Est-ce bon de manger du riz le soir ?

Est-ce bon de manger du riz le soir ?

Vous avez encore peur de grossir parce que vous avez mangé tard, donc vous ne mangez jamais après 18 heures ? Et le dîner tard dans la soirée ? Quel serait le meilleur moment pour manger le soir ? On va le mettre au point.

Manger tard dans la soirée : est-ce sain ou non ?

n’y a pas de corrélation directe entre manger tardivement et perdre du poids ou perdre du poids. L’ idée de prendre du poids lorsque le dîner est trop tard est basée sur la libération d’insuline au moment de la digestion Il . Dès que vous mangez quelque chose, le taux de sucre dans le sang augmente naturellement, tout comme le niveau d’insuline.

A lire aussi : Est-ce que le yaourt est bon pour la santé ?

Par exemple, si vous mangez un morceau de pain avant d’aller au lit, la teneur en sucre dans votre corps augmentera. Avec le pic d’insuline suivant, votre corps peut commencer à stocker la graisse – qui n’est pas brûlée directement parce que vous dormez. Cependant, aucune étude n’a encore été faite pour étayer cette hypothèse. confirmé.

Un autre inconvénient de la fin de soirée : s’allonger sur un ventre plein. Si vous mangez juste avant le coucher, le processus digestif s’active et peut changer votre sommeil. Afin de ne pas gâcher la qualité de votre sommeil, nous vous recommandons de regarder le meilleur moment pour votre dernier dîner. En général, il est conseillé de manger deux heures avant le coucher afin que l’estomac puisse digérer le dernier repas.

A lire en complément : Comment perdre du poids en une semaine naturellement ?

Conseil de l’éditeur : Si vous avez des problèmes de sommeil, n’hésitez pas à lire notre article, quirassemble 10 aliments pour mieux dormir .

En savoir plus Pourquoi pouvez-vous prendre du poids en mangeant tard dans la nuit

Votre besoin calorique pour les protéines, les glucides et les graisses restera le même jour. Ce n’est pas parce que tu as une glace une nuit. que vous allez doubler votre apport calorique et prendre du poids en une soirée. Le gain de poids dépend, tout d’abord, de votre apport calorique quotidien. Si vous mangez trop par rapport à ce que vous dépensez, il est possible que vous gagnez du poids. La même chose s’applique à la perte de poids : si vous mangez moins, mais dépensez plus, vous pouvez perdre du poids. Pour perdre du poids efficacement, vous pouvez trouvernos conseils dans notre article sur le sujet .

mangez tard la nuit, vous pouvez consommer plus de calories que vous n’auriez dû sans vous en rendre compte. Si vous Nous oublions souvent nos petites collations à la fin de la soirée, alors qu’elles sont toujours responsables de nos poignées amoureuses… Vous termineriez la journée avec un surplus de calories, ce qui n’est pas nécessairement le bienvenu !

Pour savoir si c’est votre cas, regardez vos habitudes alimentaires en une journée : que mangez-vous quelle quantité, à quelles heures de la journée… Avez-vous souvent faim après le travail ? La soupe est-elle suffisante pour le dîner ? Combien de « fissures » avez-vous devant le canapé ou par jour ? … En écrivant vos habitudes alimentaires, vous pouvez être conscient de ce que vous mangez et quand vous ressentez le besoin de manger. Vous pouvez être en mesure de manger plus tôt le soir, afin de ne pas avoir trop faim avant le dîner et de vous jeter sur des amuse-gueules.

Notre conseil : grignoter devant la télé est une de vos joies ? Dans ce cas, nous recommandons notre chocolat protéiné. Un chocolat 100% gourmand avec 90% de sucre en moins . Idéal pour vous dorloter sans augmenter considérablement votre apport calorique quotidien.

©source alimentaire Croque notre chocolat d’ici Sauter le dîner

Vous prévoyez de sauter le dîner ? Pourquoi pas — tant que tu ne mourras pas de faim ! Affamé dans Le lit de marche n’est absolument pas conseillé . Si vous mangez le déjeuner assez tard et n’avez pas d’appétit le soir, vous n’avez pas nécessairement à manger le soir. Dans ce cas, veuillez prendre un bon petit-déjeuner le lendemain matin.

Si vous êtes dans l’esprit de perdre du poids, vous devez savoir que vous devez avoir un déficit calorique. Cela doit être compris entre 300 et 500 kcal/jour. Vous pouvez lire notre article sur les aliments les plus pauvres en glucides pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Assurez-vous de donner la préférence aux aliments riches en protéines, qui ont un grand pouvoir de saturation. Si vous voulez être plus précis et calculer vos calories, vous pouvez également utiliser notre calculatrice de calories gratuite.

Calculez vos besoins en calories quotidiennes Recettes légères pour le dîner tardif

Vous rentrez à la maison tard du travail ou du sport et que vous voulez rapidement aller au lit ? Au lieu de lésiner la nourriture, vous pouvez également planifier un dîner léger. Voici 5 idées de recettes légères, parfaites pour un dîner léger ou une fin de soirée.

Salade sucrée et salée au fromage de chèvre chaud

Un temps de préparation allant jusqu’à 15 minutes : notre salade de chèvre chaude est délicieuse et originale grâce à notre confiture de fruits , à faible teneur en sucre. Pour éviter l’indigestion, vous devez inclure dans vos salades des aliments qui peuvent causer un gonflement de l’estomac, tels que les poivrons ou les radis crus.

©source alimentaire Aller à la recette Salade de riz rapide

Cette salade de riz rapide peut être préparée en 30 minutes, ce qui est idéal si vous avez besoin de préparer un repas tard dans la soirée. Vous préférez les salades de pâtes ? Ne vous inquiétez pas, il suffit de remplacer le riz par nos nouilles protéinées  ! Et pourquoi ne cuisines-tu pas un peu plus pour planifier votre déjeuner pour le lendemain ?

©source alimentaire Aller à la recette Galettes de maïs

Il suffit de le faire en 15 minutes avec moins de 10 ingrédients : cette recette a tout pour vous ! Comme plat d’accompagnement, vous pouvez planifier une salade verte ou une tranche de jambon blanc pour l’apport en protéines.

©source alimentaire Aller à la recette Omelette de printemps

Une bonne idée pour un dîner sain et rapide ! L’omelette peut également accueillir les légumes que vous avez au réfrigérateur : omelettes aux épinards, courgettes, poivrons, poireaux… Il y a beaucoup d’options. Notre Pain Protein est un compagnon parfait, en version végétalienne ou non.

©source alimentaire à la recette Sandwich aux protéines de thon

Pourquoi ne pas pimenter ton sandwich pour le dîner ? Avec cette recette sandwich au thon, vous aurez une recette assez complète en moins de 10 minutes. merci de nos floakes de protéines et de thon, vous êtes sûr d’avoir un dîner riche en protéines.

©source alimentaire à la recette Dîner tard dans la soirée : notre conclusion

  • Le dîner tardif n’a pas nécessairement un lien avec le gain de poids.
  • Faites attention à votre apport calorique quotidien : si vous mangez plus de calories que vous passez une journée, prenez du poids. Si vous consommez peu de calories et en dépensez beaucoup pendant la journée, vous perdrez du poids.
  • Il est possible qu’un repas tardif vous empêche de bien dormir. Pour éviter la digestion difficile, donnez la préférence aux repas légers si vous mangez tard.
  • Si vous aimez dîner tard, savourez des repas riches en protéines et riches en légumes qui peuvent être saturés sans être accablés après le dîner.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons