Catégories

Quel est la viande la moins grasse ?

Quel est la viande la moins grasse ?

Vous faites attention à votre poids et voulez réduire votre consommation de graisse ? Le choix de la viande la plus maigre semble être la première étape. Mais quelle viande est la plus penchée  ? Découvrez dans cet article mon classement des viandes maigres et vous aider à choisir les morceaux de viande les moins gras  !

Note de viande la plus maigre : Les 7 viandes maigres

#1 pintade

La pintade est de loin la viande la plus maigre avec une moyenne de 5,75 % de matières grasses , contenant toutes les parties. Dommage qu’on ne le consomme que pendant la période de Noël !

A lire également : Comment choisir son matériel de restauration ?

partie la plus intéressante : l’escalope de pintade (sans peau), quicontient à peine 0,7 g de graisse par portion de 100 grammes, ce qui est un record. Cela, en fait, représente deux moins que les côtelettes de dinde ou le filet de poulet. Qu’est-ce que En ce qui concerneles cuisses de pintade, il apporte 4% de matières grasses ouautant que la cuisse de poulet– légèrement plus que l’escalope, mais il reste parmi lesmorceaux de viande les plus maigres La .

DocteUrbonneBuffe.com conseil : caille est aussi une bonne alternative à la pintade. Il a une moyenne de 5,5% de matières grasses, c’est-à-dire autant que la pintade. Cependant, assurez-vous de choisir les pièces (les pièces les plus blanches).

Lire également : Comment bien choisir une friteuse sans huile ?

#2 La dinde

La Turquie est un must parmiles viandes les plus faibles en gras . Il ne contient que 1% à 4% de matières grasses, selon le morceau de viande choisi et présente l’avantage qu’il est meilleur et moins accessible cher que la pintade ou la caille.

Quelles parties doivent être sélectionnées ? Comptez1,2 % de matières grasses pour les côtelettes de dinde ou2,5 % de matières grasses pour lajambe de dinde si vous l’utilisez sans Mangez la peau.

DocteUrbonneBuffe.com Conseil : Ne pas consommer l’os de dinde avec la peau : la peau rend la cuisse 3 à 4 fois plus de graisse (7,8% de matières grasses ).

Source : Femme actuelle #3 Le Poulet

Lepoulet est égalementl’un des types de viande les plus maigres , maissa teneur en matières grasses varie considérablement en fonction de la pièce .

Alors ne s’estompe pas ! Préférez un filet de poulet à 1% gras ou une cuisse de poulet sans peau à 4% gras.

DocteUrbonneBuffe.com conseil : Préférez également le poulet de la ferme de meilleure qualité. Il est également plus élevé en protéines et moins de matières grasses.

Autres conseils : Donner la préférence à la cuisse sur les pilons de pouletet mettre la peauqui augmentera le compteur de calories en raison de sa teneur élevée en matières grasses apporte : Donc, il ya presque 12% de matières grassespour les cuisses de poulet avec la peau  !

Cuisses de poulet (Crédit photo : dashu83 /Freepik) #4 Le Mollet

Veau nous promet également unefaible teneur en matières grasses . En fait, une escalope de veau contient environ 2,6% de matières grasses et de filet de veau – à peine 1,4%, ce qui en fait l’un des principaux types de viande mince .

DocteUrbonneBuffe.com Conseil : Évitez également lapoitrine ou lacôte de mollet , qui est l’un des morceaux les plus gros (une moyenne de 12% de matières grasses).

Si vous choisissez le steak de veau haché, choisissez celui avec 5 ou 10% de matières grasses .

Porc frais (crédit photo : BearFotos/FreePik) #5 Boeuf

bœuf peut également faire partie de la variété la plus faible de viande grasse, maisfaites attention aux pièces sélectionnées Le  !

En fait, certaines pièces peuvent être très maigres, tandis que d’autres peuvent être très grasses. Par conséquent, si vous consommez un bavoir, un steak de rhumou un filet, vous ne dépasserez pas 5% de matière grasse. Cependant, la côte, le rugissementou le steaksont parmi les morceaux les plus gros que vous devriez évitersi vous faites attention à son poids, car ils contiennent entre 11 et 17% de matières grasses  !

Conseil DocteUrbonneBuffe.com : Si vous voulez consommer dusteak de boeuf haché , regardez attentivement les étiquettes etdonnez la préférence aux steaks hachés avec 5% de matières grasses autant que possible : ce n’est pas seulementmoins gras , mais aussiune meilleure qualité.

Boeuf grillé (crédit photo : Mrsiraphol/Freepik) #6 Le Cochon

porc, comme le bœuf,n’a pas la même teneur en matières grasses, selon les morceaux . Alors que le filet de porc est l’un des morceaux les moins gras avec 3,6% de matières grasses, les côtes de porc (9%), le jambon de porc pour la cuisson (9%) ou la triche de porc Le (14%) sont 2 à 4 fois plus épais.

Porc frais (crédit photo : TopnTP26/FreePik) #7 Le Cheval

Le cheval est l’une des viandes les moins grasses , bien que sa consommation soit particulièrement controversée en termes de bien-être animal. En fait, les steaks de cheval, les faux filets ou les côtes de cheval ne contiennent pas plus de 4 % de matières grasses.

Un autre avantage de la viande de cheval est sa richesse protéique. Cependant, son inconvénient est : le prix est inaccessible .

Viande de cheval cuite (Source : Vianderichelieu.com)

Le petit mot de DocteUrbonneBuffe.com

Choisir les morceaux de viande les moins gras est important si vous faites attention à sonpoids ,la méthode de cuisson est tout aussi importante.

Préférez autant que possible des méthodes de cuisson sans gras ou, si nécessaire, limitez-vous à une cuillère à soupe de graisse par ébullition (par exemple : un beurre de noisette ou 1 cuillère à soupe d’huile ou de crème fraîche).

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons