Catégories

Le temps de cuisson parfait pour une pizza surgelée au four

Le temps de cuisson parfait pour une pizza surgelée au four

Pour obtenir un plat délicieux, il faut miser sur le temps de cuisson en plus des ingrédients. Lorsque le temps de cuisson est respecté, le repas promet d’être parfait à la dégustation. Pour la cuisson au four, la pizza surgelée demande un certain temps. Quel est le temps requis ? Comment préparer au four pizza surgelée ? Quelles sont les étapes à suivre pour une bonne cuisson ? Voici un article qui répond fournit des réponses à ces interrogations.

Temps de cuisson idéal pour une pizza surgelée au four

Le temps est un facteur important en cuisine. Il suffit de quelques minutes en surplus pour rater la cuisson d’un repas. Mieux, quelques minutes en plus suffisent pour rater la cuisson de votre repas. Qu’en est-il de la pizza surgelée ? Le principe est le même avec la pizza surgelée. Il faut un temps précis pour la cuisson au four. Au four 15 à 20 minutes suffisent pour cuire convenablement une pizza surgelée.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur les couteaux japonais

Notez cependant que cette durée peut varier selon la machine utilisée pour la cuisson. Si vous disposez d’un four traditionnel en bon état, 15 à 20 minutes suffisent largement. Pour un four traditionnel un peu défaillant il est possible que le temps de cuisson soit supérieur à 20 minutes. La cuisson peut aller jusqu’à 30 minutes environ. Il est alors recommandé de rester surveiller la pizza pendant la cuisson. C’est une mesure qui vous permet de préserver votre repas. Mieux, la surveillance vous permet de savoir avec précision quand retirer la pizza surgelée du four. Ceci, sans forcément tenir compte du temps.

Les étapes de la cuisson de la pizza surgelée au four

Il existe en effet plusieurs moyens de cuisson. On note par exemple la cuisson au micro-ondes et celle au four traditionnel. Ici, il vous sera détaillé les étapes à suivre pour la cuisson au four traditionnel.

A voir aussi : Quelle est la température d'un feu de bois ?

Première étape de la cuisson au four traditionnel

La première étape consiste à décongeler la pizza surgelée. Notez que la décongélation permet d’obtenir des pizzas croustillantes à la dégustation. Il est tout à fait possible de laisser la pizza congelée. Seulement, à la cuisson, la couche extérieure de la pizza va fondre. Elle ne sera pas craquante. À la place, vous obtiendrez une surface extérieure fondante. Ce qui affecte inévitablement la qualité de la garniture et des croutes de votre pizza. Elles deviennent moelleuse.

Pour décongeler la pizza surgelée, il faudra juste le laisser reposer hors congélateur. Vous pouvez la poser sur le comptoir de votre cuisine pour qu’elle décongèle.

Deuxième étage de la cuisson au four traditionnel

La deuxième étape de la cuisson consiste à préparer le four à la cuisson. Avant de mettre la pizza dans le four, il faut qu’il atteigne une certaine température. Évitez de mettre la pizza au four avant que ce dernier n’atteigne la température convenable. Pour vous fixer en ce qui concerne la température idéale, consultez la notice de la boîte de pizza. La température de cuisson y est : généralement mentionné. Pour faire simple, préchauffez à chaque fois le four avant d’y insérer la pizza à cuire.

Troisième étape de la cuisson au four traditionnel

Cette étape consiste à garnir convenablement la pizza avant de l’insérer dans le four. Vous pouvez ajouter à la pizza surgelée tout ce qui vous semble bien. L’huile d’olive est un ingrédient à considérer si vous désirez obtenir une bonne saveur. Il est recommandé d’utiliser un pinceau pour l’enduire à la pizza. En plus de donner une bonne saveur à la pizza surgelée, elle la rend plus présentable et dorée après cuisson.

Quatrième étape de la cuisson au four traditionnel

Vous voilà à la dernière étape de la cuisson. Ici, il vous faudra poser la pizza dans le four. Pensez à utiliser une plaque à pâtisserie pour l’occasion. Posez la pizza sur la plaque et insérez-la en plein milieu du four traditionnel. Ainsi, la chaleur ambiante lui permettra de bien cuire. Une fois la pizza à l’intérieur du four, fermez le four et laissez bien cuire la pizza. Restez près du four pour surveiller la cuisson de votre pizza surgelée. Activez si besoin une alarme pour vous rappeler à l’ordre et vous évitez de laisser brûler la pizza. Comme indiqué plus haut, réglez l’alarme à 15 ou 20 minutes de cuisson.

Articles similaires

Lire aussi x