Au-delà de sa signification religieuse, Pâques représente l’occasion de passer des moments de convivialité privilégiés en famille. Si vous avez l’intention de régaler vos proches, découvrez ici nos idées de friandises et de repas qui valent le coup de se retrouver sur votre table à manger pour une célébration festive et succulente à souhait.
Plan de l'article
Les guimauves
Rien de tel que de délicieuses guimauves artisanales pour célébrer Pâques. Les guimauves artisanales sont très différentes de celles que vous achetez en commerce. Une bonne guimauve maison fondra dans votre bouche et vous rappellera les meilleurs moments de votre enfance. Si vous ne vous sentez pas de taille à réaliser vous-même vos guimauves, dénichez une confiserie artisanale pour vous procurer des guimauves roses artisanales absolument savoureuses et préparées exclusivement pour Pâques.
A découvrir également : Guide gastronomie : 10 conseils pour réaliser des plats délicieux
Un gâteau à l’œuf de Cadbury
L’œuf de Cadbury est une confiserie absolument exquise et très populaire au Royaume-Uni et aux États-Unis à Pâques. Sa couche extérieure se compose de chocolat au lait, mais aussi d’une crème fondante à base d’œuf, de crème et de sucre qui imite la structure des œufs de poule. Offrez-vous encore plus de plaisir cette année à Pâques en intégrant des œufs de Cadbury à un cadeau au chocolat.
Pain d’épices
Vous comptez offrir des gourmandises de Pâques en Alsace à un proche ? Un pain d’épices est une idée de cadeau particulièrement intéressante. Ce gâteau moelleux et parfumé est préparé avec du miel et des épices comme la cannelle, la coriandre, le gingembre ou l’anis étoilé. Le pain d’épices se déguste en tranches, avec une bonne tasse de chocolat chaud.
A lire en complément : Le vin chablis, une spécialité de la Bourgogne
Gâteau de carotte
Les carottes sont un ingrédient de saison pour Pâques, et il est donc tout naturel que vous les fassiez figurer dans votre repas de Pâques. Et si vous les utilisiez dans un gâteau moelleux et savoureux à souhait. Pour le glaçage, vous pourrez songer à de la crème au fromage pour encore plus de régal.
Gigot d’agneau rôti
Le gigot d’agneau est un plat traditionnellement servi à Pâques. Marinez le vôtre avec des herbes et des épices avant de le passer au four. Vous pourrez le servir avec des pommes de terre rôties, une sauce à l’ail et au romarin et une belle sélection de légumes de saison pour révéler toutes les saveurs de votre agneau.
Jambon glacé au miel
Le jambon est assurément un incontournable de Pâques. Cette année, ajoutez une touche sucrée à votre jambon en le badigeonnant de glace au miel et de moutarde avant de le cuire au four. Vous pourrez ensuite le servir avec des haricots verts, des carottes glacées et une purée de patates douces.
Tourte pascale aux artichauts
Une tourte aux artichauts saura régaler vos convives, surtout si vous savez lui donner un bon goût de ricotta et de parmesan ou si vous prenez la peine de réaliser votre propre pâte feuilletée. Accompagnez votre tourte pascale d’une bonne salade de roquette et tomates cerises et n’hésitez pas à la servir avec un Riesling.