Catégories

Comment installer l’application mobile Yuka ?

Comment installer l’application mobile Yuka ?

Aujourd’hui, plusieurs personnes imaginent et sortent des repas avec divers mélanges, en oubliant que la plupart des individus sont allergiques à certains produits ou les préfèrent beaucoup moins. Grâce à l’essor des nouvelles technologies, il est désormais possible de contrôler tout ce qui entre dans votre ventre par le biais de certaines applications.

Celle qui nous intéresse particulièrement ici est l’application Yuka. Qu’est ce que c’est ? Comment l’installer ? Poursuivez la lecture de cet article si vous souhaitez en apprendre plus sur cette application.

A lire aussi : Comment se boit le Chablis ?

Qu’est-ce que Yuka ?

Yuka est une application mobile qui a été développée par l’entreprise portant ce même nom. Elle a pour objectif de procéder au scannage d’un rayon ample de produits alimentaires et cosmétiques avant de les classer en fonction de leur impact sanitaire. Le principal but est d’informer le consommateur sur les produits adéquats pour sa santé. Avec un scan du code-barre d’un produit, une couleur sera affichée.

Cette dernière vous oriente sur des renseignements explicites des qualités et défauts du produit en question. À titre illustratif, un produit peut être affiché en orange parce qu’il est un peu trop sucré. En effet, l’optique principale est de permettre à l’usager d’appréhender les listes d’ingrédients présents à l’arrière des produits nutritifs.

A lire en complément : Meilleur rhum pour mojito : sélection des top choix pour cocktails

Habituellement, celles-ci sont plus ou moins compliquées à comprendre et Yuka favorise leur simplification avec un code couleur, intuitif. Si vous souhaitez mieux manger, vous devez nécessairement télécharger l’application Yuka sur votre iPhone ou Android. La majorité des Français l’ont sur leur téléphone intelligent.

Télécharger et installer l’application Yuka

installer l'application mobile Yuka

Bien avant de commencer l’usage de l’application mobile Yuka, vous devez impérativement la télécharger et l’installer sur votre appareil. Pour ce faire, si vous utilisez un téléphone iOS, vous devez vous rendre dans l’App Store et taper le nom de l’application dans la barre de recherche. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur télécharger et son téléchargement débutera.

Notez que Yuka est aussi compatible avec les appareils Android et peut encore être téléchargé sous forme de fichier apk. Toutefois, il est possible que votre téléphone intelligent n’accepte pas ce type de téléchargement. Dans ce cas, si vous optez pour le téléchargement de l’application en fichier apk, vous devez aller dans les paramètres de votre appareil Android puis autoriser son installation.

Une fois que cela est fait, vous n’aurez plus qu’à attendre le temps nécessaire pour que son téléchargement puisse être complet. Dès que le téléchargement est fait, l’application sera automatiquement installée. Vous pouvez donc commencer à l’utiliser aussitôt.

Comment fonctionne l’application Yuka ?

Le fonctionnement de l’application mobile Yuka n’est pas du tout complexe. Elle se charge de donner une note sur 100 qui se fonde sur trois critères essentiels. Il s’agit dans un premier temps de la qualité du produit qui compte pour exactement plus de 60 % de la note irrévocable. Dans un deuxième temps, il y a la proportion des incidences des additifs. Pour cela, un code couleur est donc utilisé afin de montrer le danger éventuel de ces derniers.

Ainsi, le vert signifie qu’il n’y a pas de risque, le jaune veut dire que le danger est faible, l’orange indique que le risque est limité. Quant au rouge, il signifie grand risque. Le score que vous obtiendrez ici compte pour 30 % très exactement de la note globale. Tertio, il y a la dimension BIO des produits qui ne compte que pour 10 %. Le dernier aspect constitue la grande faille de l’application.

En effet, les aliments bio ne sont pas forcément bons pour l’organisme. Il est important que vous compreniez que l’unique critère biotique d’un produit est lui-même soumis à la loi en vigueur sur le territoire de fabrication. De ce fait, les règles ne seront pas les mêmes pour un produit labellisé bio produit en Belgique comparé à un produit biologique venant de l’Italie.

Au regard de tout ce qui a été dit, l’application Yuka est très importante pour tout le monde. Il vous permet d’éviter de manger du n’importe afin de maintenir votre organisme toujours en bonne santé.

Utiliser l’application Yuka pour scanner les produits alimentaires

Utiliser l’application mobile Yuka est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de la télécharger sur votre téléphone et de créer votre profil utilisateur en ligne. Il ne reste plus qu’à scanner les codes-barres des produits alimentaires avec l’appareil photo de votre smartphone.

Effectivement, une fois que vous aurez réussi à effectuer le scan, toutes les informations concernant le produit apparaîtront à l’écran. Vous découvrirez alors si le produit est bon ou pas pour vous, ainsi que sa composition exacte et les incidences potentielles des additifs qui y existent.

Il faut noter qu’il est possible d’avoir un maximum de trois produits scannés gratuitement par jour. Si vous désirez en avoir plus, il faudra passer à la version premium (payante) qui offre des fonctionnalités encore plus avancées.

L’application mobile Yuka est l’une des meilleures solutions pour scanner les produits alimentaires et savoir exactement ce que nous consommons. Elle permet aux utilisateurs d’adopter une habitude saine en effectuant le choix judicieux du produit adéquat dans leur alimentation quotidienne. Que vous soyez végétalien, végétarien ou omnivore, elle convient parfaitement à tous ceux qui sont soucieux de leur bien-être et qui cherchent à préserver leur santé.

Comprendre les notes et les informations fournies par Yuka sur les produits analysés

Lorsque vous scannez un produit avec l’application mobile Yuka, la première chose que vous voyez est la note globale du produit. Cette note est calculée en fonction de plusieurs critères tels que la qualité nutritionnelle, la présence d’additifs et le caractère bio ou non du produit. La note va de A à D, A étant la meilleure note et D étant la plus mauvaise.

Vous pouvez voir les notes spécifiques pour chaque critère mentionné ci-dessus. Cela permet aux utilisateurs d’évaluer plus précisément ce qu’ils achètent et de comprendre les raisons pour lesquelles une certaine note a été attribuée.

Dans le cas où un additif suspect a été détecté dans le produit scanné, Yuka fournit des informations sur cet additif ainsi que sur ses effets secondaires potentiels sur notre santé. Ceci aide les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agit d’acheter ou non un produit contenant cette substance nocive.

Il est capital de noter que l’application mobile Yuka ne prend pas en compte tous les aspects importants liés aux produits alimentaires, tels que leur origine géographique ou leur impact environnemental, par exemple. Elle se concentre principalement sur l’aspect nutritionnel et sanitaire des produits analysés.

Il faut également savoir qu’il existe des limitations quant au type de produits qui peuvent être analysés par l’application mobile Yuka. Par exemple, certains aliments frais comme les fruits et légumes ne peuvent pas être scannés car ils ne sont pas munis de codes-barres.

L’application mobile Yuka est une excellente ressource pour les personnes qui cherchent à se nourrir sainement et à protéger leur santé. Elle fournit des notes claires basées sur des critères objectifs pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées lorsqu’il s’agit d’acheter ou non un produit donné.

Articles similaires

Lire aussi x