Catégories

Comment organiser une soirée pizza à la maison, simple mais inoubliable ?

Comment organiser une soirée pizza à la maison, simple mais inoubliable ?

Que vous souhaitiez organiser une soirée pizza à la maison, en famille ou entre amis, il y a des conseils à adopter pour garantir le bon déroulement de cet événement. Dans les prochaines lignes, vous trouverez les préparatifs à mettre en oeuvre ainsi que les trucs et astuces à appliquer pour préparer au mieux votre pizza party.

 Qu’est-ce qu’une soirée pizza ?

Avant de vous en dire davantage sur les conseils à prendre en considération pour réussir votre soirée, il convient de présenter le principe de cet événement. Comme son nom l’indique clairement, c’est une soirée pendant laquelle vous pouvez goûter à cette spécialité d’origine italienne, mais pas que. Ici, le but n’est pas de commander ce type de plat auprès de votre pizzeria préférée. En effet, vous procédez vous-même à la préparation de votre pizza, ce qui offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous avez la possibilité de choisir les garnitures en fonction de vos goûts. De plus, c’est une solution adaptée aux gourmets qui souhaitent déguster de la pizza à volonté sans se ruiner.

A voir aussi : Conseils gastronomie : 10 tips pour réaliser de succulents plats

Comment se déroule une soirée pizza maison ?

Cette soirée constitue une occasion idéale pour se réunir entre amis ou en famille autour d’une délicieuse pizza. Pendant cet événement, il convient de mettre l’accent sur l’entraide. Autrement dit, tous les participants sont invités à prendre part à la préparation de cette recette. Les uns prennent en charge la réalisation des pâtes, tandis que d’autres râpent le fromage ou coupent les garnitures. 

Vous avez la possibilité de goûter aux pizzas tout au long de la préparation ou attendre qu’elles soient prêtes pour les déguster.

Lire également : 5 conseils pour mieux dresser ses plats en restauration !

Soirée pizza : réussir sa pâte à pizza en choisissant une farine de qualité

La réussite de votre pizza party repose en grande partie sur le goût de vos pizzas. L’achat des ingrédients revêt alors une importance capitale.

La qualité et la saveur d’une pizza dépendent de la pâte, d’où l’importance de bien choisir la farine à utiliser. Si vous envisagez d’acheter votre farine dans un supermarché, préférez la T55 bio. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour une farine pour pain. Des farines spécialement destinées aux pizzas sont également disponibles.

Pour vous assurer que la pâte ait une bonne élasticité, sélectionnez une farine riche en gluten. Il s’agit là des farines de blé de types 0 ou 00 puisque ces dernières ont une teneur élevée en gluten.

Quelles garnitures pour sa pizza fait maison ?

Ici, la règle principale à appliquer est de choisir des garnitures en fonction des goûts de chaque participant.

Pour les amateurs de fromage, la mozzarella constitue une incontournable, car après la cuisson, elle présente une bonne élasticité ainsi qu’un niveau d’humidité adapté. N’oubliez pas le fromage râpé qui va fondre sur votre pizza tout en rehaussant sa saveur.

Les adeptes de viande auront également l’embarras du choix. Ils peuvent opter pour le poulet, les merguez, le jambon ou même le chorizo.

Si vous préférez le poisson, ajoutez du thon ou du saumon à votre pizza. Si vous avez un faible pour les fruits des mers, les crevettes ou les moules sont conseillées.

soirée pizza maison

Articles similaires

Lire aussi x