Catégories

Qu’est-ce qu’un Bee Wrap ?

Qu’est-ce qu’un Bee Wrap ?

Chaque année, la population française utilise 1,2 milliard de mètres de film alimentaire. Un produit plastique très difficile à recycler. Il en est de même pour le papier aluminium qui est une matière nocive pour la santé. Ce sont deux emballages sont souvent utilisés pour protéger les aliments dans le frigo ou emballer un repas à emporter. Alors, afin de mettre à disposition de tous un emballage sain et écologique, une alternative est apparue depuis peu. Il s’agit du Bee wrap. Découvrez dans cet article toutes les informations relatives à ce dernier.

Quel est l’origine du Bee Wrap ?

Le Bee Wrap est un emballage fabriqué à parti d’un bout de tissu en coton enduit de cire d’abeille et d’autres éléments comme la résine d’arbre et de l’huile. Le tissu en coton enduit de cire d’abeille est le principal ingrédient dans le processus de fabrication. C’est d’ailleurs ce qui vaut au Bee Wrap une seconde appellation d’emballage réutilisable à la cire d’abeille. Par son procédé de fabrication ainsi que sa composition, le Bee Wrap présente plusieurs avantages.

Lire également : Les marques incontournables de robots culinaires pour des performances remarquables

Bien entendu, le plus remarquable est qu’il est réutilisable. Il permet alors de réduire nos déchets. En utilisant le Bee Wrap, nous bénéficions d’une protection des aliments plus optimaux. En effet, il est plus respirant et résistant. Notez que la cire d’abeille est antibactérienne et imperméable. Enfin, le Bee Wrap est de qualité est sain parce qu’il ne contient aucun produit nocif. Surtout, il est biodégradable et compostable.

A lire en complément : C’est quoi une armoire positive ?

Comment utiliser le Bee Wrap ?

Lorsque vous saisissez le Bee Wrap, la chaleur des mains ramollit la cire dont est imbibé le tissu. Celui-ci peut alors adhérer sur lui-même ou sur le plat que vous souhaitez couvrir. En refroidissant, il maintient sa forme. Avec le Bee Wrap, vous pouvez alors conserver des fruits et légumes entamés, emballer des sandwichs et gâteaux avant une balade, recouvrir des plats pour les mettre au réfrigérateur ou encore garder le pain.

Lors de la première utilisation, il est important de froisser votre Bee Wrap dans l’optique de l’assouplir. Pour l’utiliser de façon optimale, évitez tout contact direct prolongé de ce dernier avec de la viande cru ou du poisson cru. Pour ce faire, il faudrait placer votre viande crue ou votre poisson cru dans un bol avant de le couvrir avec votre Bee Wrap. Pour nettoyer votre Bee Wrap, lavez-le à la main dans de l’eau froide avec un liquide vaisselle doux et écologique.

Articles similaires

Lire aussi x