Catégories

Quel est le petit-déjeuner idéal pour perdre du poids ?

Quel est le petit-déjeuner idéal pour perdre du poids ?

À l’approche des fêtes de fin d’année, les Français souhaitent perdre quelques kilos puisque les repas seront à Noël toujours aussi copieux. Il faut donc commencer la journée du bon pied avec un petit-déjeuner de qualité. Les céréales sont parfaites surtout lorsqu’elles sont issues de l’agriculture biologique. Vous avez une qualité intéressante et un bol alimentaire suffisant pour vous éviter de grignoter au cours de la matinée. Plusieurs gammes sont d’ailleurs disponibles. 

Des céréales bio pour le petit-déjeuner

En fonction de votre organisme, vous pouvez prendre un muesli classique ou une version sans gluten, cela évite notamment les troubles digestifs. Le petit-déjeuner doit être le premier repas de la journée, mais il faut l’adapter en fonction du déjeuner. En effet, si vous prévoyez un repas assez copieux au travail, optez pour un petit-déjeuner léger. Par contre, si vous n’avez pas le temps de manger à midi, choisissez une version copieuse.

A voir aussi : Est-ce que le yaourt est bon pour la santé ?

  • Pour mincir, la principale donnée à prendre en compte concerne la compensation au niveau des calories sur une journée.
  • Vous pouvez donc vous permettre de manger un muesli classique et nature avec un lait végétal.
  • Il est aussi possible de prendre un muesli plus copieux avec du fromage blanc à 0 % à la place du lait et vous ajoutez quelques fruits de saison.
  • Pour l’hiver, l’orange et le kiwi seront parfaits, cela permet aussi de faire le plein de vitamines en fonction des fruits de saison.

Si vous avez une faim très importante le matin, nous vous conseillons les porridges qui sont assez rapides à préparer. N’hésitez pas à le faire assez consistant pour qu’il vous accompagne une bonne partie de la matinée et même jusqu’au déjeuner. Ajoutez même des noix ou encore des amandes ainsi que des fruits comme la banane. Avec des céréales bio, vous pourrez perdre du poids et améliorer votre alimentation.

A lire également : Quelle est l'huile la moins grasse pour cuisiner ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons