Catégories

Où manger pour 1 euro à Paris ?

Où manger pour 1 euro à Paris ?

Avec la montée du prix des produits alimentaires dans la capitale française, il est difficile pour les personnes ayant de faibles revenus de se nourrir. Heureusement, il existe des restaurants à Paris qui proposent des menus à 1 euro pour permettre à tous les habitants de se régaler sans se ruiner. Découvrez ici quelques-uns de ces établissements.

Goutu : la référence pour manger à 1 euro à Paris

Goutu est le leader à Paris en termes de nourritures à un euro. Il s’agit en effet d’une chaîne de fast-foods dont l’objectif est de servir une nourriture de qualité aux populations parisiennes à un coût défiant toute concurrence.

A voir aussi : Recette de gaufre moelleuse et gonflée : secrets pour une préparation réussie

Ce qui est intéressant avec ce lieu de restauration, c’est la possibilité de choisir entre différents mets. C’est vrai qu’il ne s’agit que des sandwichs, mais vous avez plusieurs offres à votre disposition.

Ainsi, vous pouvez opter pour :

A voir aussi : Abonnement box vin : la meilleure façon d'apprécier et de déguster le vin

  • un sandwich avec de l’œuf mimosa et de la tartare de crudités ;
  • un sandwich composé de chiffonnade de jambon blanc et de beurre salé ;
  • un sandwich réalisé avec des cornichons et du pâté ;
  • un sandwich conçu avec du concombre, de la menthe et de la cream cheese.

Bien que tous ces sandwichs soient disponibles à 1 euro, ils sont assez copieux et leur taille est raisonnable.

Afin de permettre à tous les Parisiens de profiter de ses services, Goutu a ouvert ses établissements  un peu partout dans la capitale. Ses restaurants ouvrent leurs portes du lundi au vendredi de 10 h 30 à 15 h 30.

Le restaurant le Reflet : pour manger copieusement à un euro

Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour manger à 1 euro, le restaurant « Le Reflet » est l’un des endroits où vous devez vous rendre. Cet espace dédié à la restauration a pour but d’aider les étudiants en situation de précarité. De ce fait, il met à la disposition de sa clientèle un menu comprenant près de 50 mets à 1 euro.

À ce prix dérisoire, vous bénéficierez d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. L’établissement propose une grande variété de mets. Vous pourrez déguster du poulet rôti, des pommes au four, de la salade, etc. Il suffit de réserver votre place en allant sur le site internet du restaurant.

Notez que si « Le Reflet » propose des mets à des couts aussi réduits, c’est parce qu’il s’agit d’une œuvre sociale. Derrière ce restaurant se trouvent des personnes souffrant de trisomie 21. Malgré leurs handicaps, ils cuisinent des mets d’excellente qualité pour aider les étudiants en situation de précarité à se nourrir.

Oup’s : la restauration rapide à 1 euro

Ici, pour se restaurer, il n’est pas nécessaire d’être pensionnaire d’une université. Peu importe votre activité professionnelle, vous pouvez vous régaler grâce aux mets succulents du restaurant Oup’s sans vous ruiner.

Une large gamme de plats vous y attend à seulement un euro. Vous avez la possibilité de commander une pizza, un sandwich ou une salade. Après avoir mangé, vous pouvez même choisir une boisson.

Dans ce restaurant, tous les produits sont au même prix forfaitaire d’un euro. Si Oup’s propose des mets et des boissons à un tarif abordable, ce n’est pas parce qu’elle fait dans le social ou que ses plats sont de mauvaise qualité.

Le restaurant engrange bien des bénéfices, cependant son patron a décidé de réduire ses marges. De plus, le chef commande également énormément de produits, ce qui lui permet d’avoir une réduction sur le cout des commandes. Oup’s rassemble donc de nombreux Parisiens autour de ses mets exquis à prix abordable pour rentabiliser son investissement.

La réduction du prix général n’est pas la seule concession que réalise le dirigeant du fast-food. Pour certains mets comme les sandwichs, vous pouvez demander la réduction des composants pour payer moins d’un euro. Toutefois, la qualité est toujours présente. Les plats sont cuisinés avec des produits frais locaux.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas manger votre plat mets dans le restaurant, vous pouvez l’emporter pour le déguster ailleurs.

Le Food Truck de la Gare de Lyon : une alternative à petit prix

Si vous êtes à la recherche de bonnes adresses où bien manger pour pas cher, le Food Truck de la Gare de Lyon devrait figurer en haut de votre liste. C’est l’une des meilleures options si vous souhaitez déguster une cuisine rapide et économique.

La nourriture y est savoureuse et les quantités sont généreuses. Le Food Truck propose une grande diversité culinaire : des burgers, des tacos, des salades… Tout pour satisfaire vos envies gourmandes ! Les prix débutent à 2 euros seulement.

Les portions sont copieuses et offrent un véritable rapport qualité-prix. Les plats sont préparés sur place avec des ingrédients frais qui respectent les normes d’hygiène en vigueur.

Le service est aussi très agréable dans ce food truck mobile. Vous pouvez passer commande au comptoir ou par téléphone puis attendre confortablement que votre plat soit prêt tout en discutant avec les serveurs toujours souriants.

Le choix proposé peut varier selon le jour mais il y a toujours quelque chose pour tous les goûts. Par exemple, vous pouvez trouver du poulet frit croustillant servi avec sa sauce épicée spéciale accompagnée d’une poignée de nuggets dorés et légèrement assaisonnés ainsi qu’un soda rafraîchissant ou encore un sandwich jambon-beurre garni d’un fromage fondant parfaitement grillé accompagné d’un café italien que quelques clients qualifient comme étant «le meilleur café» disponible sur ce spot.

Le Food Truck de la Gare de Lyon est une alternative idéale pour manger rapidement et sans se ruiner tout en profitant d’une cuisine savoureuse. Alors pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Les boulangeries parisiennes : des solutions économiques pour manger sur le pouce

Si vous êtes à la recherche d’une solution économique pour manger sur le pouce, les boulangeries parisiennes sont une option intéressante. Elles proposent souvent des sandwiches et des tartines à prix abordable.

Effectivement, de nombreuses boulangeries artisanales ont choisi de se diversifier en proposant aussi des plats salés ou sucrés à emporter. Les sandwiches peuvent être garnis de jambon-beurre, de fromage ou encore de légumes frais. Le pain est fabriqué sur place avec des farines sélectionnées avec soin pour leur qualité gustative, mais aussi pour leur origine française voire locale afin d’encourager la production agricole hexagonale et réduire l’empreinte carbone du produit final.

Les tartines, quant à elles, peuvent être composées d’avocat-toast accompagné d’un œuf poché, relevé avec un peu de piment doux ainsi que quelques feuilles vertes tendres de roquette fraîchement cueillies dans un potager situé non loin du laboratoire où sont préparés tous ces produits gourmands qui ravissent les papilles sans alourdir le porte-monnaie ! Certaines boulangeries mettent aussi en avant leurs pâtisseries « maison » telles que les éclairs au chocolat, les tartelettes aux fruits ou encore les choux craquelin fourrés à la crème vanille Bourbon si délicieux qu’ils mériteraient presque une standing ovation ! Tout cela est réalisable grâce aux artisans boulangers qui travaillent ardemment chaque jour afin d’offrir aux clients toujours plus de qualité tout en étant vigilants sur l’aspect nutritionnel.

Les boulangeries parisiennes sont souvent implantées dans des quartiers animés de la ville. Cela permet aux clients de prendre leur sandwich ou leur tartine à emporter et de profiter d’une pause déjeuner en plein air. Certains boulangers ont même prévu des bancs ou quelques tables pour pouvoir accueillir davantage leur clientèle.

En somme, les boulangeries artisanales proposent une alternative économique et savoureuse pour manger sur le pouce à Paris. N’hésitez pas à explorer votre quartier pour découvrir toutes ces merveilles culinaires !

Articles similaires

Lire aussi x