Catégories

Où manger pour 1 euro à Paris ?

Où manger pour 1 euro à Paris ?

Avec la montée du prix des produits alimentaires dans la capitale française, il est difficile pour les personnes ayant de faibles revenus de se nourrir. Heureusement, il existe des restaurants à Paris qui proposent des menus à 1 euro pour permettre à tous les habitants de se régaler sans se ruiner. Découvrez ici quelques-uns de ces établissements.

Goutu : la référence pour manger à 1 euro à Paris

Goutu est le leader à Paris en termes de nourritures à un euro. Il s’agit en effet d’une chaîne de fast-foods dont l’objectif est de servir une nourriture de qualité aux populations parisiennes à un coût défiant toute concurrence.

A lire également : Quel est l’intérêt d’opter pour des achats dans une épicerie en ligne ?

Ce qui est intéressant avec ce lieu de restauration, c’est la possibilité de choisir entre différents mets. C’est vrai qu’il ne s’agit que des sandwichs, mais vous avez plusieurs offres à votre disposition.

Ainsi, vous pouvez opter pour :

A voir aussi : Comment réchauffer de la purée au Micro-onde ?

  • un sandwich avec de l’œuf mimosa et de la tartare de crudités ;
  • un sandwich composé de chiffonnade de jambon blanc et de beurre salé ;
  • un sandwich réalisé avec des cornichons et du pâté ;
  • un sandwich conçu avec du concombre, de la menthe et de la cream cheese.

Bien que tous ces sandwichs soient disponibles à 1 euro, ils sont assez copieux et leur taille est raisonnable.

Afin de permettre à tous les Parisiens de profiter de ses services, Goutu a ouvert ses établissements  un peu partout dans la capitale. Ses restaurants ouvrent leurs portes du lundi au vendredi de 10 h 30 à 15 h 30.

Le restaurant le Reflet : pour manger copieusement à un euro

Si vous êtes à la recherche d’une adresse pour manger à 1 euro, le restaurant « Le Reflet » est l’un des endroits où vous devez vous rendre. Cet espace dédié à la restauration a pour but d’aider les étudiants en situation de précarité. De ce fait, il met à la disposition de sa clientèle un menu comprenant près de 50 mets à 1 euro.

À ce prix dérisoire, vous bénéficierez d’une entrée, d’un plat de résistance et d’un dessert. L’établissement propose une grande variété de mets. Vous pourrez déguster du poulet rôti, des pommes au four, de la salade, etc. Il suffit de réserver votre place en allant sur le site internet du restaurant.

Notez que si « Le Reflet » propose des mets à des couts aussi réduits, c’est parce qu’il s’agit d’une œuvre sociale. Derrière ce restaurant se trouvent des personnes souffrant de trisomie 21. Malgré leurs handicaps, ils cuisinent des mets d’excellente qualité pour aider les étudiants en situation de précarité à se nourrir.

Oup’s : la restauration rapide à 1 euro

Ici, pour se restaurer, il n’est pas nécessaire d’être pensionnaire d’une université. Peu importe votre activité professionnelle, vous pouvez vous régaler grâce aux mets succulents du restaurant Oup’s sans vous ruiner.

Une large gamme de plats vous y attend à seulement un euro. Vous avez la possibilité de commander une pizza, un sandwich ou une salade. Après avoir mangé, vous pouvez même choisir une boisson.

Dans ce restaurant, tous les produits sont au même prix forfaitaire d’un euro. Si Oup’s propose des mets et des boissons à un tarif abordable, ce n’est pas parce qu’elle fait dans le social ou que ses plats sont de mauvaise qualité.

Le restaurant engrange bien des bénéfices, cependant son patron a décidé de réduire ses marges. De plus, le chef commande également énormément de produits, ce qui lui permet d’avoir une réduction sur le cout des commandes. Oup’s rassemble donc de nombreux Parisiens autour de ses mets exquis à prix abordable pour rentabiliser son investissement.

La réduction du prix général n’est pas la seule concession que réalise le dirigeant du fast-food. Pour certains mets comme les sandwichs, vous pouvez demander la réduction des composants pour payer moins d’un euro. Toutefois, la qualité est toujours présente. Les plats sont cuisinés avec des produits frais locaux.

Par ailleurs, si vous ne voulez pas manger votre plat mets dans le restaurant, vous pouvez l’emporter pour le déguster ailleurs.

Articles similaires

Lire aussi x