Catégories

Les Mac’N Cheese, le petit plaisir gourmand des grosses faims

Les Mac’N Cheese, le petit plaisir gourmand des grosses faims

En réalité, le macaroni au fromage, familièrement dénommé Mac’N  cheese pour macaroni and cheese, s’apparente à un plat que vous trouverez généralement au Royaume-Uni. En outre, vous pouvez le trouver aussi en Amérique du Nord. Par ailleurs, il convient de notifier qu’il se compose de macaroni auxquelles on associe un mélange de plusieurs fromages. Au travers de cet article, découvrez amples détails sur ce petit plaisir gourmand des grosses faims !

Mac’N Cheese : quelle est son histoire ?

De prime abord, sachez qu’une variante consiste à y ajouter une sauce béchamel. En fait, ce plat réconfortant se sert souvent avec une garniture de canard ou même de saumon fumé.

A lire aussi : Conseils gastronomie : 10 tips pour réaliser de succulents plats

Mis à part ceci, retenez bien que les plats de pâtes au fromage sont connus depuis le quatorzième siècle. Plus précisément au travers du livre de recettes italiennes Liber de coquina. Celui-ci représente un des plus anciens livres de recettes médiévales.

Entre autres, y figurent les plats à base de pâtes et de parmesan. Non seulement ceci, il est : aussi mentionné le plat makerouns dans le livre Forme of Cury. Également, lui aussi est un livre qui date du quatorzième siècle. Notez bien que ce plat se réalise avec des pâtes fraîches enrobées d’un mélange de beurre et fromage.

A découvrir également : Quelle est la température d'un feu de bois ?

Cette recette parait dans le livre d’Elizabeth Rafflatd, The Experience English Housekeeper. Dans ce livre, cette sauce est une sauce béchamel avec du cheddar accompagnant des macaronis saupoudrés de parmesan cuits jusqu’à être dorés. Dans le même temps, une autre recette datant de 1784 précise que les macaronis doivent être bouillis puis panés avant d’être frits.

Par la suite, de la crème fraîche épaisse est ajoutée avec une noix de beurre roulée dans la farine. La cuisson est de cinq minutes avant de verser le tout dans un plat et de recouvrir le mets de parmesan et de poivre.

Mac’N Cheese : quelles sont les différentes variantes ?

En termes des variantes, gardez bien à l’esprit que des pâtes autres que les macaronis peuvent être utilisés. Très souvent, ce sont des pâtes pouvant être : fourrées, garnies du fromage. Parfois, le fromage utilisé est du cheddar. Toutefois, vous retrouverez dans certaines recettes du gruyère, du gouda ou du parmesan.

Certaines recettes proposent des variantes plus élaborées où on agrémente le mac’n and cheese

de bacon, de jalapeño, de tomates, d’oignons, de poireau. Il y a aussi celui d’herbes de Provence, de sauce Tabasco, de champignons revenus à la poêle, de jambon, de bœuf haché, de homard, de thon, de saumon, etc.

Mac’N cheese : comment pouvez-vous le cuisiner ?

Dans un premier temps, vous devez mettre les macaronis à cuire en fonction des indications du paquet. Pendant ce temps, vous élaborez une béchamel classique (faire fondre le beurre, ajouter la farine, le lait, saler, poivrer, ajouter la muscade, et remuer). Par la suite, dès que la sauce est prête, vous ajoutez le fromage râpé fin.

À présent, vous le mélangez jusqu’à ce qu’il ait complètement fondu et soit : bien incorporé à la sauce. Après avoir ajouté les pâtes, vous pouvez aussi verser les pâtes dans un plat à gratin. Celui-ci peut être : recouvert de sauce et parsemer de 25 g supplémentaire de fromage. Dans ce cas, vous devez laisser le plat pendant 30 mn dans un four à 180 dégré Celsius.

Articles similaires

Lire aussi x