Catégories

Les bienfaits des céréales au petit déjeuner : boostez votre énergie !

Les bienfaits des céréales au petit déjeuner : boostez votre énergie !

Avoir de l’énergie pour effectuer les tâches quotidiennes est la préoccupation de tout le monde. Il est possible, rien qu’en consommant des céréales au petit déjeuner, de faire le plein d’énergie nécessaire. Cela relève simplement de la composition de ces produits que nous retrouvons partout dans le commerce. Faites ici, le point des bienfaits des céréales sur votre énergie.

L’énergie dans l’organisme : en quoi consiste-t-elle ?

Avant d’identifier les bienfaits que les céréales complètes de Nestlé prises au petit déjeuner ont sur votre énergie, il est indispensable de savoir en quoi consiste celle-ci.

A lire aussi : Meilleur bagel à Londres : savourez chez Beigel Bake !

Il est connu que les glucides sont les principaux catalyseurs de l’énergie au sein de l’organisme. Ils représentent 50 voire 55 % de l’apport énergétique total d’un individu. En effet, lorsque les glucides sont absorbés par l’organisme, ils se transforment en glucose et provoquent par la même occasion une production d’insuline.

Il existe deux types de glucides utilisés par l’organisme : les glucides simples et les glucides complexes. Les premiers donnent plusieurs calories à l’organisme qui les utilisent rapidement. En ce qui concerne les glucides complexes, ils sont bien plus lentement assimilés par l’organisme qui finit par les transformer en énergie continue pour son fonctionnement.

Lire également : Comment convertir 200ml en cl facilement et rapidement ?

Les bienfaits des céréales au petit déjeuner boostez votre énergie

Quelles céréales au petit déjeuner pour booster votre énergie ?

Maintenant que vous avez compris les mécanismes de fournitures d’énergie de l’organisme, il est temps de déterminer les céréales adéquates à prendre au petit déjeuner.

En règle générale, ce sont les céréales riches en glucides complexes qui sont à privilégier. Lorsqu’elles sont prises au petit déjeuner, elles permettent de maintenir un bon niveau énergétique. Les céréales sont de fait, de véritables boosters pour votre énergie. Cela explique sans doute la notoriété qu’ont ces produits sur le marché des aliments du petit-déjeuner.

Par ailleurs, la fourniture d’énergie à l’organisme n’est pas la seule fonction des céréales. En effet, il a été démontré par plusieurs études que les glucides complexes contenus dans les céréales, diminuent considérablement les risques de diabète grâce au fait qu’ils suscitent une faible sécrétion d’insuline. Ils aident également à la réduction des risques de maladies cardiovasculaires.

Si vous êtes préoccupé par le maintien de votre poids, prenez des céréales dès le réveil. En plus d’accroître votre énergie, elles vous donneront une sensation de satiété prolongée qui est bien utile pour ne pas prendre du poids.

Composition des céréales : quel est l’impact sur votre apport énergétique ?

Les céréales vendues dans le commerce sont de véritables nids de glucides simples et de glucides complexes. Toutefois, les compositions en nutriments des céréales sont bien variables en fonction des modèles et des marques. Pour vous rassurer, ces informations sont bien indiquées sur l’étiquetage nutritionnel de chaque emballage.

Les céréales complètes sont fabriquées à partir de grains entiers riches en glucides complexes. Leur teneur peut être de 54 voire 78 %. On comprend alors aisément pourquoi les Français en font leur premier vecteur d’énergie.

Voici quelques exemples de céréales dans lesquels il est possible de trouver des glucides complexes pour booster votre énergie :

  • 35% dans le muesli ;
  • 74% pour les pétales de maïs ;
  • 2% pour les flocons d’avoine.

N’hésitez donc plus à faire des céréales, le petit déjeuner de prédilection pour petits et pour grands.

Articles similaires

Lire aussi x