Catégories

Découvrez ces cocktails inspirés du Moyen-Orient !

Découvrez ces cocktails inspirés du Moyen-Orient !

Le Moyen-Orient est une région bien connue pour sa richesse en saveurs et en traditions culinaires. Ses épices, ses fruits secs et ses fleurs parfumées ont longtemps émerveillé les papilles du monde entier. Aujourd’hui, nous vous invitons à explorer cet univers fascinant à travers une série de cocktails uniques et rafraîchissants inspirés du Moyen-Orient. Préparez-vous à un voyage gustatif inoubliable !

Le souk sunset

Le souk sunset est un mélange à la fois sucré et acide qui éveillera à coup sûr vos sens. Ce cocktail évoque surtout l’atmosphère animée des marchés du Moyen-Orient. 

A lire aussi : Comment joindre rapidement un SAV ?

Pour le préparer, mélangez les ingrédients suivants :

  • 60 ml de vodka,
  • 30 ml de sirop de datte,
  • 15 ml de jus de citron frais,
  • quelques glaçons. 

Ensuite, agitez le tout vigoureusement et filtrez dans un verre à cocktail. Pour ajouter une touche d’épices au cocktail, garnissez-le d’une pincée de za’atar. Sinon, un zeste de citron vous permettra également de rehausser la saveur exotique de votre boisson.

Lire également : Quel vin choisir pour les beaux jours ?

Note : pour réussir des cocktails inspirés du Moyen-Orient, il faudra investir dans les bons accessoires. Vous pouvez en lire plus ici.

L’élixir des mille et une nuits

L’élixir des mille et une nuits vous transportera sans aucun doute dans un monde de parfums orientaux. Ce cocktail envoûtant est une ode à la délicatesse de la fleur d’oranger. Pour le réaliser, vous aurez besoin d’un shaker. Une fois votre accessoire de cocktail en main, mélangez-y 45 ml de gin, 15 ml de liqueur de fleur d’oranger, 30 ml de jus d’orange frais et quelques glaçons. 

Secouez le tout énergiquement et versez dans un verre à martini préalablement refroidi. Ajoutez une cerise marasquin pour la touche finale !

La brise méditerranéenne

Vous êtes friand des délices à la fois fruités et sucrés ? La brise méditerranéenne est un cocktail du Moyen-Orient à découvrir absolument. Cette boisson rafraîchissante vous rappellera les plages ensoleillées de la Méditerranée orientale. 

Dans un verre haut rempli de glaçons, mélangez 60 ml de jus de pamplemousse rose, 30 ml de vodka à la mandarine et 15 ml de sirop de datte. Remuez doucement. Pour finir, garnissez d’une tranche de pamplemousse et d’une feuille de menthe fraîche.

L’éclat de Za’atar

L’éclat de Za’atar est un équilibre parfait entre le sucré et l’épicé. En réalité, ce cocktail fusionne l’arôme distinctif du za’atar avec la douceur du sirop de datte. Pour le préparer, rien de plus simple ! Dans un shaker, mixez 45 ml de tequila, 15 ml de sirop de datte, 15 ml de jus de citron vert frais et quelques glaçons. Puis, agitez vigoureusement, filtrez dans un verre à cocktail et ajoutez une pincée de za’atar sur le dessus. 

Le charme d’Orient

Le charme d’Orient vous promet une expérience gustative unique en son genre. Ce cocktail à la fois élégant et floral célèbre la fleur d’oranger. Pour en préparer, vous aurez besoin d’un verre à whisky rempli de glaçons. Mélangez-y 60 ml de whisky, 15 ml de liqueur de fleur d’oranger et une goutte de bitters à l’orange. Ceci étant fait, remuez doucement le mélange et garnissez-le d’une rondelle d’orange.

 

Articles similaires

Lire aussi x