Catégories

Comment bien choisir ses épices ?

On trouve plusieurs variétés d’épices. Parmi ces ingrédients, certains sont adaptés à la cuisson des légumes et d’autres sont indiqués pour la préparation des poissons ou des viandes. Ainsi, pour éviter d’acheter des produits inutiles, il faut satisfaire ses habitudes alimentaires ou se procurer principalement les épices incontournables dans la cuisine. 

Choisir les produits classiques

Certaines épices peuvent être introduites dans tous les repas. En les achetant, on est certain d’en faire usage puisque les occasions de cuisiner ne manqueront pas. Par ailleurs, vous pouvez miser sur des produits du groupe des jaunes qui compte le curcuma, le curry et le colombo. Il est également nécessaire d’avoir du cumin, de la coriandre, du gingembre et des herbes aromatiques telles que l’origan et le romarin. De plus, il est conseillé de posséder des poivres comme ceux de penja et de Kampot. Pour relever davantage vos plats, choisissez le piment Naga ou le Habanero. Ceci dit, découvrez les épices disponibles sur ce site.

Lire également : Comment boire le lait d'amande ?

Se fier à ses habitudes culinaires

C’est une erreur de sélectionner ses produits sur un coup de cœur. En effet, on peut se laisser convaincre par un vendeur et rentrer avec des épices qui ne serviront pas. De même, certains arômes sont tellement agréables à l’odorat qu’il est possible de les prendre sans savoir dans quel type de mets les cuisiner. En conséquence, ces épices ne quitteront pas leur contenant. Ils perdront leur saveur avec le temps. De fait, si vous aimez les légumes, privilégiez par exemple la citronnelle et le safran.

A lire en complément : Comment fonctionne Picard ?

Articles similaires

Lire aussi x