Catégories

Restauration : les buffets les plus pratiques

Restauration : les buffets les plus pratiques

Se réunir autour d’un repas est un moment de plaisir que l’on partage entre amis ou famille dans une journée. Ce rassemblement favorise souvent les discussions, les retrouvailles ou même le repos. Pour ces instances, nombre de personnes aiment confier la restauration à un professionnel qui proposera un buffet convenable à l’événement en vue en commun accord avec l’organisateur. Dans la restauration, le buffet affirme l’élégance et la générosité du manifestant. Cependant, il se propose sous deux grandes catégories : les buffets chauds et les buffets froids. Zoom !

Qu’entendons-nous par buffet chaud et buffet froid ?

Les buffets en général constituent un pack gastronomique et/ou un service de restauration qui permettent à chaque personne de choisir librement ce qui veut manger, puisqu’ils sont bien organisés. En effet, les buffets froids représentent un type de service classique très diversifié, mais qui est opéré pour des banquets moins bourratifs. Le buffet froid ne peut donc faire objet d’un repas de midi, car il est très frais et léger et nécessite moins de matériel.

A lire en complément : 5 conseils pour mieux dresser ses plats en restauration !

Cependant, les buffets chauds constituent la vedette même des services de restauration et ne présentent que des repas chauds et résistants. Ce type de buffet concerne généralement les gros banquets (mariage, soirée…).

Les buffets brunch, assis et du petit déjeuner : la différence

Un buffet du petit déjeuner est un banquet très populaire et très apprécié que vous proposent souvent les grands établissements. Ce type de buffet offre tout ce dont vous auriez besoin pour démarrer votre journée, il propose une gamme assez complète de collations (pains, œufs, brioches, boissons, fromages, confitures…). En revanche, un buffet brunch présente une grande variété de plats froids et de plats chauds.

A lire en complément : Guide gastronomie : 10 conseils pour réaliser des plats délicieux

Ce buffet est mixte en ce sens qu’il est à cheval entre le petit déjeuner et le déjeuner. Il est établi entre 10 h et 14 h le buffet assis est un type de banquet qui propose une myriade de mets chauds et froids que les invités pourront prendre à volonté et aller s’asseoir pour déguster. 

Articles similaires

Lire aussi x