Catégories

Quelles sont les vertus de l’huile d’olive sur la santé ?

Quelles sont les vertus de l’huile d’olive sur la santé ?

Au fil des années, l’huile d’olive est devenue un produit de consommation incontournable chez les Français. Ce produit riche en oméga g et en antioxydants s’invite partout. Ses multiples vertus aussi bien sur la peau comme sur la santé, en fait un produit fortement recommandé par diététiciens. Dans ce dossier, nous nous intéresserons principalement aux vertus de ce produit sur la santé.

Un produit pour renforcer la santé cardiovasculaire

L’huile d’olive est l’aliment gras par excellence pour prévenir les maladies cardiovasculaires comme le diabète, les AVC. On comprend mieux pourquoi cette huile se retrouve dans tous les régimes prescrits par les médecins et visant à soigner ces maladies précitées. Hormis outre ces vertus sur la santé cardiovasculaire, l’huile d’olive agit de manière bénéfique sur les intestins. En effet, la consommation de ce produit facilite la digestion des aliments y compris les aliments gras. L’huile d’olive doit cette vertu à sa composition riche en acides oléiques comme le montre le site web moulindupartegal.fr.

Lire également : Comment réchauffer de la purée au Micro-onde ?

L’action de l’huile d’olive s’étend également sur les artères. Mais avant d’en arriver là, rappelons que cette huile régule le taux de cholestérol. Ainsi, ce produit favorise d’abord la baisse du mauvais cholestérol (LDL-cholestérol). Dans le même temps, il contribue à la hausse du bon cholestérol (LDL cholesterol), qui protège les artères. Beaucoup ne le savent pas, mais ce produit a une teneur élevée en vitamines E. grâce à cette particularité, l’huile d’olive limite la formation des plaques d’athéromes sur la paroi des artères. Ce produit est donc un traitement de choix contre l’athéromatose.

Par ailleurs, il semble que la consommation d’huile d’olive réduit les risques de développement des cancers notamment le cancer du sein. Une bonne nouvelle pour les femmes qui souffrent de ce mal.

A lire aussi : Pourquoi mettre du sel pour cuire les œufs ?

Articles similaires

Lire aussi x