4.4 / 5 ( 8
Oeufs frits, œufs pochés, œufs durs, œufs, veaux, œufs brouillés, œufs durs, omelettes maison aux épinards, asperges, bacon, jambon ou saumon fumé… Il existe de nombreuses recettes et types de cuisson pour la cuisson des œufs ! Du petit-déjeuner le matin jusqu’au dîner, l’œuf extra frais est invité au menu sous de nombreuses formes. Et avec un ingrédient simple, vous pourriez penser que tout est facile à cuisiner. Néanmoins, de la conservation des oeufs (température ambiante ou réfrigérateur ?) jusqu’à ce qu’ils soient préparés et cuits, les énigmes et les erreurs sont tendues. Pour vous, nous avons collecté quelques erreurs dans la cuisson des œufs qui peuvent gâcher vos recettes ou nuire à votre santé ! votes )
A lire également : Convertir grammes en ml/cl : mesurez avec précision en cuisine
Plan de l'article
1) Noircir le beurre de leurs oeufs
En raison de la réaction de Maillard, lors de la cuisson, la nourriture devient brun et change de goût. En général, ces réactions chimiques ne posent aucun danger. Cependant, il y a un risque avec le beurre cuit trop rapidement et trop lourdement. En fait, le beurre à haute température devient toxique ou même cancérigène. En outre, après quelques minutes de cuisson dans cette graisse carbonisée, votre œuf frit prendra un goût piquant très désagréable. C’est l’un des plus grands, tant en termes de santé que culinaire Erreurs dans la cuisson des oeufs. Surtout, ne jamais dépasser le point de fumée du beurreCrédits : PPD/Pixino (environ 120°C) et ne pas le laisser bronzer. Il suffit de le faire fondre à feu doux ou moyen !
A lire aussi : Comment convertir 75 ml en cl sans calculatrice
2) Négliger l’étape de l’eau froide AVANT la cuisson des oeufs
Souvent, il est très difficile d’éplucher les œufs. Et si nous inventons et testons toutes les techniques possibles pour y arriver, tout ne fonctionne pas toujours comme nous le souhaiterions. Pour éplucher les œufs facilement et très efficacement, le secret est de les tremper dans l’eau froide avant la cuissonCrédits : Flickr/Andrea Nguyen . Faire bouillir pendant le temps nécessaire, puis les tremper à nouveau dans l’eau froide pour arrêter la cuisson. Il n’a pas alors vous avez encore plus que de les laisser refroidir avant d’enlever la peau. Merci à ce diverses astuces, la membrane se décollera sans nuire à la protéine !
3) Faire cuire les oeufs au micro-ondes
Vous voulez un pou ou un œuf express dur ? La tentation est grande d’utiliser votre micro-ondes, mais soyez prudent ! Certains aliments ne doivent jamais être chauffés au micro-ondes… Si cette technique semble pratique et inoffensive, elle peut réellement prendre des risques. Vos œufs peuvent gonfler et exploserCrédits : Flickr/Drew Olanoff lorsque vous trempez la fourchette ou la cuillère dedans. Ils peuvent aussi brûler la bouche, et l’explosion peut laisser des conséquences audibles en raison de leur niveau sonore très élevé.
4) Utiliser une mauvaise cuisson à l’huile
On sait que l’alternance des huiles végétales pendant la cuisson toujours sont un plus, surtout si elles apportent beaucoup d’avantages pour la santé. Cependant, l’huile de noix, l’huile de maïs, l’huile de lin, l’huile de soja ou le germe de blé sont très fragiles lors de la cuissonCrédits : Pixabay/shgxMaster . Comme le beurre, ils peuvent devenir cancérogènes s’ils sont trop chauffés. En fait, ils produisent des aldéhydes qui sont très nocifs pour la santé. En outre, il est préférable de promouvoir une huile végétale moins fragile, comme l’huile d’olive ou l’huile de colza.
Combien de temps dure la cuisson pour leurs oeufs ?
En général, pour le temps de cuisson, la règle de 3 – 6 – 9 s’applique simplement au temps de cuisson. Faire bouillir 3 minutes pour les œufs durs, 6 minutes pour les œufs mous et 9-10 minutes pour cuire un œuf dur. Après la cuisson, vous pouvez essayer ces oeufs parfaits avec votre petite pincée de sel, des brindilles de ciboulette ou une cuillerée de mayonnaise !