Catégories

Comment utiliser un shaker pour préparer les cocktails ?

Comment utiliser un shaker pour préparer les cocktails ?

Pour vos rafraichissements, les cocktails sont parfois la meilleure solution. Pour les préparer, divers outils sont mis en place notamment un shaker. Si vous êtes fan des préparations d’une telle boisson, il est nécessaire de maitriser son utilisation. Comment utiliser un shaker pour préparer les cocktails ? Lisez cet article pour le découvrir.

Quel est le mode d’utilisation d’un shaker pour préparer les cocktails

L’utilisation du shaker pour l’obtention d’un cocktail n’est pas complexe. Surtout avec un shaker professionnel, cela parait encore plus simple. Si vous êtes un débutant, il est recommandé d’avoir un verre doseur. Il vous permet de suivre la dose normale des aliments. Ainsi vous aurez à la fin de votre préparation un savoureux cocktail. Lorsque vous prenez l’appareil, ouvrez-le et mettez les ingrédients de votre cocktail à l’intérieur sauf les glaçons. 

A lire en complément : Comment installer un clapet Anti-retour ?

Si le volume du contenu vous parait normal, ajoutez maintenant les glaçons puis fermez. À l’aide d’une de vos mains, secouer énergiquement le shaker. Cela permet de mélanger vos ingrédients pour obtenir un liquide uniforme. Pour plus de satisfaction, continuer les secousses en inversant le sens du shaker. Ainsi l’extrémité qui était haut devient le bas. Au cours de l’exercice, la solution peut parfois filtrer. Il suffit de revoir l’ajustement du couvercle. Dès que vous terminez, maintenez l’appareil dans une main.

Grâce à la paume de la seconde main, taper le shaker. Tous ces mouvements vous garantissent un excellent mélange qui aboutisse à un super cocktail. À la fin des mouvements, prenez un verre. Si votre appareil dispose d’une passoire, verser le cocktail dans le verre. Dans le cas contraire, prenez une passoire que vous disposez au-dessus de votre coupe avant de déverser le cocktail. La passoire vous assure une bonne filtration.

A lire également : Comment tester un thermostat de sécurité ?

Articles similaires

Lire aussi x