Catégories

75 cl de plaisir – Et si vous changiez d’avis sur le cidre ?

75 cl de plaisir – Et si vous changiez d’avis sur le cidre ?

En France, on dit que le cidre est une des boissons les plus consommées. Pourtant, très peu d’entre nous en commandent au restaurant et en consomment lors des repas à la maison. Ne sommes-nous pas habitués ou est-ce le goût qui nous effraie ? Quelle que soit votre réponse, découvrons dans cet article quelques bonnes raisons pour changer d’avis sur cette boisson et pour boire la petite bouteille de 75 cl avec plaisir.

Le cidre, une boisson équilibrée

Si vous n’avez jamais bu de cidre, son goût peut vous perturber. Vous allez tout de même ressentir en bouche un équilibre entre les sucrées, les amères et les acidulées. Selon la boisson, on peut également avoir d’autres arômes et si ceux-ci sont trop forts, ils peuvent ne pas vous faire apprécier le cidre de pomme. En tout cas, ne bloquez pas sur cette saveur : pensez aux bienfaits que peuvent vous apporter la consommation d’une petite bouteille de cidre. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des cidres originaux.

A voir aussi : Comment bien choisir sa machine à café ?

Le cidre, un stimulant énergétique

Lorsqu’on a un coup de fatigue, on peut nous proposer une boisson énergisante, mais au lieu de prendre une canette de boisson industrielle, privilégiez une boisson naturelle comme le cidre. Le fait qu’il soit catégorisé comme un anti-fatigue et un tonique s’explique par sa composition riche en acides aminés et en potassium. Les 75 cl de cidre vont vous aider à lutter contre la fatigue, qu’elle soit physique ou relative au manque de sommeil ou au stress.

A voir aussi : Les spécificités des vins sans sulfites

Le cidre, une boisson contre les troubles digestifs

Le cidre a des propriétés antibactériennes et antibiotiques, ce qui fait qu’il peut soulager les troubles digestifs. Ainsi, si vous avez un festin en vue, on vous conseille de prendre petit à petit la petite bouteille de cidre avant le repas. Elle active la digestion et vous éviterez les indigestions. Ceux qui sont au régime trouveront aussi un avantage dans cette consommation du cidre. En prenant du cidre avant le repas, on augmente la sensation de satiété. Lors du festin, vous ne pourrez pas terminer la grande assiette que vous vous êtes servi au buffet. C’est une boisson très peu calorique, alors vous pouvez très bien l’intégrer à votre régime.

Le cidre, une boisson diminuant le taux de glycémie et de cholestérol

Vous devez le savoir : c’est à partir des pommes qu’on fabrique le cidre et dans les pommes, on retrouve une bonne quantité de pectine. Évidemment, dans le cidre, on en retrouve également. La pectine, elle, est une fibre hydrosoluble et elle a plusieurs rôles dans l’organisme. Elle limite par exemple l’absorption des sucres dans la circulation sanguine. Pour faire simple, elle régule la glycémie. La pectine empêche également l’absorption du cholestérol. Ainsi, lorsqu’on vous propose 75 cl de cidre, ne dites pas non. Pour faire baisser le taux de glycémie, on vous conseille de boire du cidre tout au long de la journée. Si vous suivez déjà un traitement pour votre maladie, il ne serait pas judicieux d’en abuser du cidre au risque de créer des carences.

Le cidre, pour soulager les coups de soleil

Après une longue journée à la plage, si vous avez pris un coup de soleil, ne cherchez pas loin pour le soulager. Le cidre peut vous aider. Déjà, il va aider votre organisme à compenser les pertes en sels minéraux lors de la transpiration. Ne terminez pas les 75 cl de cidre. Laissez-en un peu pour appliquer sur la zone concernée par le coup de soleil avec un coton. N’oubliez pas que le cidre a aussi des propriétés anti-inflammatoires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Le cidre, une alternative écologique aux boissons alcoolisées conventionnelles

Le cidre est aussi une alternative écologique aux boissons alcoolisées conventionnelles. Effectivement, la fabrication du cidre nécessite peu d’intrants et de pesticides puisque les pommiers sont des arbres qui s’autorégulent facilement. Les vergers de pommiers participent à l’équilibre environnemental en fournissant un habitat pour divers animaux ainsi qu’en contribuant à la régulation des nappes phréatiques.

Contrairement aux vignobles qui ont besoin d’un climat spécifique pour pousser, le verger de pommes peut être planté dans plusieurs endroits du monde où le climat est approprié. Cela permet de développer une agriculture locale et artisanale dans différentes régions du globe.

En choisissant le cidre comme boisson alcoolisée, vous êtes donc sûr(e) de faire un choix écologique tout en soutenant une culture agricole traditionnelle qui respecte l’environnement.

Le cidre, une boisson festive pour toutes les occasions

Le cidre est une boisson qui peut être appréciée à tout moment de l’année, que ce soit en été lors d’un barbecue entre amis ou en hiver devant la cheminée. Le cidre s’adapte à toutes les occasions et devient rapidement une boisson conviviale.

Il est aussi parfait pour des événements festifs tels que les mariages, les anniversaires ou encore Noël. Effectivement, le cidre peut être servi sous différentes formes : chaud, accompagné de cannelle et d’épices en hiver ou frais avec des glaçons pendant l’été.

Le cidre se prête facilement à la création de cocktails originaux grâce à sa grande variété de goûts et son faible taux d’alcool. Vous pouvez ainsi impressionner vos invités avec un cocktail pétillant au cidre agrémenté de fraises fraîches ou encore un punch fruité composé de différents fruits mixés.

Le cidre est une boisson festive parfaite pour toutes les occasions grâce à sa polyvalence et ses notes fruitées qui plairont aux papilles gustatives des consommateurs. Alors n’hésitez pas à prendre du plaisir autour d’un verre de cidre !

Articles similaires

Lire aussi x