Catégories

75 cl de plaisir – Et si vous changiez d’avis sur le cidre ?

75 cl de plaisir – Et si vous changiez d’avis sur le cidre ?

En France, on dit que le cidre est une des boissons les plus consommées. Pourtant, très peu d’entre nous en commandent au restaurant et en consomment lors des repas à la maison. Ne sommes-nous pas habitués ou est-ce le goût qui nous effraie ? Quelle que soit votre réponse, découvrons dans cet article quelques bonnes raisons pour changer d’avis sur cette boisson et pour boire la petite bouteille de 75 cl avec plaisir.

Le cidre, une boisson équilibrée

Si vous n’avez jamais bu de cidre, son goût peut vous perturber. Vous allez tout de même ressentir en bouche un équilibre entre les sucrées, les amères et les acidulées. Selon la boisson, on peut également avoir d’autres arômes et si ceux-ci sont trop forts, ils peuvent ne pas vous faire apprécier le cidre de pomme. En tout cas, ne bloquez pas sur cette saveur : pensez aux bienfaits que peuvent vous apporter la consommation d’une petite bouteille de cidre. Rendez-vous sur ce site pour découvrir des cidres originaux.

A lire également : Comment bien choisir du vin en ligne ?

Le cidre, un stimulant énergétique

Lorsqu’on a un coup de fatigue, on peut nous proposer une boisson énergisante, mais au lieu de prendre une canette de boisson industrielle, privilégiez une boisson naturelle comme le cidre. Le fait qu’il soit catégorisé comme un anti-fatigue et un tonique s’explique par sa composition riche en acides aminés et en potassium. Les 75 cl de cidre vont vous aider à lutter contre la fatigue, qu’elle soit physique ou relative au manque de sommeil ou au stress.

A voir aussi : Comment faire les courses en ligne ?

Le cidre, une boisson contre les troubles digestifs

Le cidre a des propriétés antibactériennes et antibiotiques, ce qui fait qu’il peut soulager les troubles digestifs. Ainsi, si vous avez un festin en vue, on vous conseille de prendre petit à petit la petite bouteille de cidre avant le repas. Elle active la digestion et vous éviterez les indigestions. Ceux qui sont au régime trouveront aussi un avantage dans cette consommation du cidre. En prenant du cidre avant le repas, on augmente la sensation de satiété. Lors du festin, vous ne pourrez pas terminer la grande assiette que vous vous êtes servi au buffet. C’est une boisson très peu calorique, alors vous pouvez très bien l’intégrer à votre régime.

Le cidre, une boisson diminuant le taux de glycémie et de cholestérol

Vous devez le savoir : c’est à partir des pommes qu’on fabrique le cidre et dans les pommes, on retrouve une bonne quantité de pectine. Évidemment, dans le cidre, on en retrouve également. La pectine, elle, est une fibre hydrosoluble et elle a plusieurs rôles dans l’organisme. Elle limite par exemple l’absorption des sucres dans la circulation sanguine. Pour faire simple, elle régule la glycémie. La pectine empêche également l’absorption du cholestérol. Ainsi, lorsqu’on vous propose 75 cl de cidre, ne dites pas non. Pour faire baisser le taux de glycémie, on vous conseille de boire du cidre tout au long de la journée. Si vous suivez déjà un traitement pour votre maladie, il ne serait pas judicieux d’en abuser du cidre au risque de créer des carences.

Le cidre, pour soulager les coups de soleil

Après une longue journée à la plage, si vous avez pris un coup de soleil, ne cherchez pas loin pour le soulager. Le cidre peut vous aider. Déjà, il va aider votre organisme à compenser les pertes en sels minéraux lors de la transpiration. Ne terminez pas les 75 cl de cidre. Laissez-en un peu pour appliquer sur la zone concernée par le coup de soleil avec un coton. N’oubliez pas que le cidre a aussi des propriétés anti-inflammatoires.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération.

Articles similaires

Lire aussi x