Catégories

10 idées de plats minceur faciles à préparer

10 idées de plats minceur faciles à préparer

Un régime minceur nécessite de sculpter chaque repas. Mais, on mange rapidement ce qu’on trouve lorsqu’on n’a pas de temps. Cette habitude compromet les résultats escomptés à la fin du régime. Pour palier ce mal, vous devez connaître des recettes minceur simples.

La lasagne de courgettes aux fruits de mer

C’est une excellente recette pour maigrir sans vous priver de bons plats. Vous aurez besoin de : courgettes, l’huile d’olive, bulbe de fenouil, poivron rouge, oignon rouge, graines de fenouil entières, origan séché, vin blanc sec, pâte de tomates, coutils de tomate, fruits de mer frais variés, ricotta 5 % et formage mozzarela.

A lire également : Les exercices les plus effiaces pour perdre du poids à la maison

La salade de haricots noirs et de maïs

Elle peut servir comme plat principal pour un lunch. Les grands tout comme les petits l’apprécieront. Il vous faudra de : grains de maïs, haricots noirs, grosses tomates, gros oignons rouges, coriandre fraîche, sucre, huile de canola, jus de citron vert, sel, cumin moulu, et poivre.

Les pétoncles rôtis aux épices minceur

C’est une excellente recette pour ceux qui adorent les fruits de mer. La préparation nécessite de : patates douces, huile d’olive, graines de cumin, graines de fenouil, paprika doux, pétoncle, yogourt grec nature, épinard haché, poudre de cari, oignon vert, coriandre fraîche, et jus de citron.

A lire aussi : Les superaliments essentiels pour accélérer la réduction de poids naturellement

L’express bœuf aux carottes et au citron

C’est un plat qui ne nécessite en tout qu’une vingtaine de minutes. Pour la cuisson, il faut juste de : carottes, courgettes, citron confit, pavé de rumsteck, soupe d’huile de sésame, de graines de cumin, du sel et du poivre.

La soupe de citrouille à la vanille express

Le temps de cuisson est estimé à une quinzaine de minutes. En plus d’être facile, ce plat ne coûte pas cher. Vous devez juste avoir une citrouille, une gousse de vanille, une brique de crème allégée, 50 g de sucre, du sel et du poivre.

Les œufs cocotte aux épinards et au saumon fumé

À l’entendre, on croirait une recette difficile, mais il faut juste 15 min pour la préparation et la cuisson. Vous aurez besoin : d’œufs extra frais, d’épinards hachés en boîte, de tranches de saumon fumé, de crème fraîche semi-épaisse légère, de bouquet d’aneth frais, de soupe de baies roses, de soupes de peluches de persil frais, du beurre et du sel.

Les flans de thon express au micro-ondes

Pour ce plat, il vous faudra : des œufs, de la soupe de crème fraîche, du gruyère râpé allégé, de la soupe concentrée de tomate, des miettes de thon, de la soupe de ciboulette ciselée, du sel et du poivre.

La purée coquine de polenta au fromage allégé

Cette purée se cuisine en moins de 20 min avec seulement trois ingrédients. Il s’agit de polenta, de gruyère allégé et de sel fin.

Le saumon à l’origine et au quinoa

Le temps de préparation et de la cuisson est estimé à 15 min. Comme ingrédient, il faut du quinoa, du saumon frais, du citron jaune non traité, de l’origan séché, du sel et du poivre.

Les nouilles sautées au poulet

C’est un plat très appétissant. Les ingrédients nécessaires sont : du blanc de poulet, des nouilles chinoises, du brocoli, de la carotte, de l’oignon, des gousses d’ail, de la sauce soja, de l’huile de sésame, du sel et du poivre.

Articles similaires

Lire aussi x