Catégories

Top dix des recettes healthy facile à réaliser

Top dix des recettes healthy facile à réaliser

Le mot healthy vient du mot anglais qui signifie « sain ». Une recette healthy est donc une recette plus saine mais toujours aussi savoureuse qu’une recette normale. Manger healthy ne signifie pas se priver de sucre et de gras et de maigrir. Mais de manger les bons ingrédients, l’équilibre, d’écouter son corps, et ses besoins. L’alimentation healthy se base sur les fruits et légumes, les légumineuses, les grains, les viandes blanches, les œufs etc. Elle contient différents apports énergétiques qu’une personne aurait besoin pour le bon fonctionnement de son corps. En gros, c’est une manière de manger sain mais également de se faire plaisir et d’apporter de bons nutriments dont le corps a besoin.

Les bienfaits des recettes healthy

Bien sûr, manger et cuisiner healthy ont un bienfait sur notre santé. Elle n’a pas forcément un effet minceur sur notre silhouette mais va aider à garder l’équilibre de notre poids. L’avantage majeur de manger healthy c’est d’être en bonne santé. Grâce aux vitamines et aux autres nutriments, le corps est immunisé par les anticorps. Cela va améliorer également le système digestif, le cholestérol, et la glycémie. Cette nouvelle méthode de manger permet également d’améliorer la qualité de son sommeil. En effet, une assiette saine permet de réguler les hormones, et ainsi de faciliter le sommeil, et rend meilleur sa qualité.

A voir aussi : Appellation vin Fitou : qu’est-ce qui la caractérise

Savoir cuisiner healthy

Les ingrédients  pour réaliser des recettes healthy

Il faut retenir que les recettes healthy sont très variées. On peut composer de multiples recettes délicieuses avec de bons ingrédients frais que ce soit salées ou sucrées, plats ou desserts. Pour plus d’idée vous pouvez visiter https://www.lepetitsommelier.paris/. La liste des ingrédients est très longue. Il y a : les glucides (pâtes complètes, pains complets, pomme de terre …), les légumineuses (lentilles, haricots, soja…), les légumes (courgettes, carottes, poireaux, aubergines…),  les graisses (huile d’olivesaumonamandes…), les protéines (œufs, dinde, poissons…).

Il y a également les aliments à éviter comme les sucres raffinés, les boissons sucrées, les charcuteries, les biscuits et les pâtisseries, les fast-foods, les gâteaux industriels. Pour ne pas se tromper, il faut réaliser des recettes healthy à l’aide des aliments bruts et pas des aliments transformés.

A lire en complément : Les bonbons à Halloween : un petit bout d’histoire ?

Dix meilleures recettes healthy facile à réaliser

On a vu les ingrédients, maintenant, voici les tops dix des recettes que vous pouvez composer avec :

  • Pizza avec pâte à la courgette : la pâte à pizza sera à base de farine complète et de courgette. Pour la garniture, vous êtes libre de mettre ce que vous voulez, mais des ingrédients sains (parmesan, mozzarella, jambon maigre, basilic…).
  • Bar en papillote : composé de filet de bar, d’oignons,  de ciboulette, d’huile d’olive, jus de citron, de tomates cerise, de pignons.
  • Poulet thaï : poulet, oignonaillardonspimentlait de coco, échalote, gingembre, nouilles thaïlandaises, huile de sésame, coriandre.
  • Pâtes au fromage frais et sauce tomate : pâte complète, beurre, oignon, échalote, sauce tomate, courgettes, ricotta, parmesan, lait.
  • Œufs brouillés à la truffe : œufs, truffes, beurre, estragon.
  • Nouilles Soba à la crevette : pois gourmands, nouilles Soba, gingembre, oignon, ail, huile de sésame, crevettes, coriandre, curcuma, citron, sésame.
  • Quiche sans pâte au saumon fumé et brocoli : saumon fumé, oignons nouveaux, œufs, faisselle, crème fraîche.
  • Noix de Saint-Jacques et légumes vapeur : Saint-Jacques, épinards, courgettes, oignons, brocolis, citronnelle, gingembre, pois.
  • Courgettes rôties à la feta : courgettes vertes et jaunes, feta, oignon, romarin, coriandre, huile d’olive.
  • Blanquette de légumes au curry : carottes, navets, poireau, céleri, oignons, ail, champignons, persil, thym, laurier, curry, pomme de terre.

Il existe plusieurs autres recettes, des desserts, des apéritifs, des smoothies healthy que vous pouvez consommer sans modération.  Le plus important c’est de savoir choisir les bons ingrédients pour votre recette peu importe la méthode de cuisson (au four, poêlé, au barbecue, à la vapeur ou en salade).

Articles similaires

Lire aussi x