Catégories

Pourquoi manger 2 dattes par jour ?

Pourquoi manger 2 dattes par jour ?

Originaire du bassin de l’Euphrate, cultivé depuis 8000 ans, les données sont surnommées « le pain du désert ». Plante rare qui a survécu dans le climat extrême des zones désertiques, l’arbre dattier a toujours été une source d’énergie importante pour les peuples nomades qui y vivent. Mais les données ont beaucoup d’autres vertus, parfois pas soupçonnées, et la consommation régulière de nos données organiques séchées pourrait changer votre vie. Voici 5 avantages inconnus de ces délicieux fruits !

A lire en complément : Est-ce bon de manger du riz le soir ?

Les dattes biologiques sont très nutritives

Les nomades l’ont ressenti, la science l’a prouvé : les données sont très nutritives. Ainsi, 1 kg de dates sèches apportera 3000 calories. A ce moment utile pour survivre dans des régions inhospitalières, ils vont maintenant servir les gens qui sont à la recherche de « carburant » pour leurs muscles. il est particulièrement utile pour les athlètes sera utile, ce qui fera des efforts plus longs. Les skieurs, les cyclistes ou les randonneurs ont un grand intérêt à en pousser quelques-uns dans leur sac à dos pour obtenir une collation efficace.

Ils vous protègent contre les AVC

Bien sûr, riche en minéraux (potassium, calcium, phosphore et magnésium), les données vous aideront à réduire votre pression artérielle et à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral et d’autres maladies cardiovasculaires.

A lire en complément : Comment peser sans balance le Nutella ?

Acheter de grandes données organiques Les dattes organiques ont un effet positif sur le transit

Que vous souffriez de constipation, de diarrhée ou d’autres problèmes digestifs, les dates sont vos amis ! Ils sont constitués de 57% de fibres insolubles. Ceux-ci jouent un rôle important dans la régularité de l’intestin. En fait, ils augmentent le volume et le poids des selles, de sorte que leur évacuation soulagé. Ils réduiraient également le risque de cancer colorectal tout en constituant un remède efficace contre les hémorroïdes.

Ils sont les amis des femmes enceintes

Selon certaines recherches, les données auraient un effet positif sur les femmes enceintes. Une étude a montré que les femmes enceintes qui avaient consommé des données au cours des 4 dernières semaines de grossesse avaient des accouchements plus légers et surtout moins douloureux. Les données agiraient en effet comme un booster pour l’ocytocine, une hormone naturelle originale pendant l’accouchement.

Les données contribuent au bon fonctionnement du corps et renforcent votre système immunitaire.

En fait, vous trouverez dans les données les nutriments et les vitamines nécessaires au bon fonctionnement de votre corps sont essentiels . Parce que les dattes sont riches en oligo-éléments tels que le cuivre, le zinc et le fer . Cependant, puisque le fer ne peut pas être synthétisé par le corps, il doit donc être apporté quotidiennement par la nourriture. Les besoins quotidiens en fer sont estimés à environ 11 mg par jour. Mais 25% des femmes ont des déficits en fer… C’est aussi pour ses vitamines qu’il est recommandé de manger des dattes. Ils sont riches en vitamines C, E, B2 et B3, mais aussi en A1, B1, B5, B6 et K. Faible accent sur la vitamine B6, dont de nombreux avantages sont régulièrement découverts sur le corps. Puisque cette vitamine n’est ni synthétisée ni stockée par l’organisme, il est donc nécessaire de la consommer quotidiennement en quantités suffisantes. D’autant plus que la vitamine B6 aide le corps à se défendre contre les infections et les agressions externes (virus, bactéries, toxines, parasites, etc.). Il aide même à maintenir la moralité, car il joue un rôle dans la production d’hormones pour aider assurer un bon équilibre hormonal (sérotonine, adrénaline, etc.).

Alors n’hésitez plus et profitez de nos délicieuses dattes séchées biologiques tout en collant ou en préparant. N’hésitez pas à nous dire vos recettes !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons