Catégories

Pourquoi les sushis font grossir ?

Pourquoi les sushis font grossir ?

A lire aussi : Est-ce que le jaune d'œuf est bon pour la santé ?

Abonnez-vous au podcast « Choses à Savoir Santé » pour ne rater aucun nouvel épisode :

S’ abonner

Lire également : Une boutique spécialisée dans les produits bretons

S’ abonner

S’ abonner

Abonnez-vous

S’ abonner

S’ abonner

. Alors que la consommation n’est qu’occasionnelle, les sushis sont devenus le plat emblématique de la cuisine japonaise.

Il y en a un très grand nombre et après un temps où ils ont été considérés comme des aliments qui pourraient perdre du poids, nous avons vu des critiques à leur sujet ces dernières années et même les avons comparés à un Big Mac de Mc Do. Si la question est vue plus clairement, sushi prend du poids ?

S’ ils sont de bonne qualité, ils ne seront pas gras et peuvent même aider à perdre du poids, à condition qu’ils les mangent avec modération.

Habituellement, un sushi est du riz au vinaigre. Cet élément permet une sensation de satiété plus rapide pour atteindre. Ensuite, il y a des poissons maigres à faible teneur en calories ou des poissons gras, qui sont certainement plus caloriques, mais aussi riches en oméga-3, luttant contre l’excès de cholestérol. Après tout, parfois nous trouvons une algue, mais plutôt sur les lémuriens, qui est faible en calories et riche en protéines. Il contient des minéraux puissants tels que l’iode, le magnésium, le calcium, le fer ou les antioxydants.

Le problème avec les sushis est que vous en mangez beaucoup. Par exemple, un sushi de saumon représente environ 40 kcal. Afin de ne pas grossir, vous ne devriez pas manger plus de 10, si c’est le plat principal. Il est préférable de mélanger des sushis à base de poisson maigre, comme la daurade ou les crevettes ou même des makis, par exemple, des lémuriens de concombre, qui ne sont que 15 kcal, avec des sushis de poisson gras.

Les mauvais sushis sont ceux qui ont été modifiés de manière occidentale avec de la mayonnaise, par exemple.

Pour accompagner les sushis, donner la préférence à une sauce soja à faible teneur en sucre et Salinité, soupe miso et petite salade de chou.

Après tout, il a été prouvé que vous avez tendance à manger beaucoup plus rapidement, et donc plus en utilisant vos doigts. Donner la préférence aux baguettes, en mâchant lentement chaque bouchée.

Dix conseils simples pour vous protéger des faux pousseurs

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons