Cuisine

Est-ce que le jaune d’œuf est bon pour la santé ?

Il y a souvent une tendance à entendre par erreur que vous devez échapper au jaune , car c’est une source de cholestérol . Vrai ou Faux ? DocteUrbonneBuffe.com démiole le vrai faux seulement pour vous !

Est-ce que manger des jaunes est bon pour la santé ? Le jaune, le trésor caché de l’œuf

Vous avez souvent tendance à prendre des jaunes des jaunes , car c’est une source de cholestérol . Cependant, le jaune est le lieu de stockage de l’œuf : où vous pouvez trouver la plupart des nutriments dans l’œuf… Cholestérol mais pas ça  !

A lire également : Comment savoir si les cuisses de poulet sont cuites ?

Et oui, parce que les jaunes sont également extrêmement riches en :

  • vitamine A, excellent pour la vision ;
  • Vitamine B9 , qui aide votre corps à décomposer les aliments en énergie ;
  • vitamine B12 , important pour la production de globules rouges (responsable du transport de l’oxygène dans le sang) ;
  • et le phosphore.

Aussi, savez-vous que la teneur en protéines dans les jaunes est plus importante que la protéine  ? Et oui, 16,5 grammes de protéines par 100 grammes de jaune par rapport à seulement 10,5 grammes de protéines (données : Ciqual Tableau 2016).

A découvrir également : Pourquoi mettre du sel pour cuire les œufs ?

Maintenant, parlons de sa teneur en cholestérol :

jaune d’oeuf et cholestérol

Le jaune est une source importante de cholestérol (1110 mg/100 g de jaune d’oeuf) mais :

  • Rappelez-vous que le cholestérol est une substance qui est utile pour la vie des cellules est nécessaire . Ce n’est pas trop dans le corps : il suffit de l’avoir à un prix raisonnable .
  • Comme un œuf moyen contient à peine 20 grammes de jaune, il peut être attribué à un apport de 200 mg de cholestérol pour un œuf consommé , ce qui est une quantité décente pour une personne en bonne santé.
  • Pour rappel, le cholestérol de notre alimentation ne représente que 25% du cholestérol présent dans notre corps. La majeure partie du cholestérol dans notre corps provient de notre foie, qui produit naturellement ! Oui, oui, en d’autres termes, il est très peu probable qu’un régime riche en cholestérol soit la cause de l’hypercholestérolémie. Néanmoins, un régime riche en cholestérol peut l’aggraver.

Je peux manger des jaunes ?

  • Si vous n’avez pas Ayant eu une maladie cardiovasculaire ou n’a pas de risque élevé de cholestérolémie élevée ou de maladie cardiovasculaire, vous pouvez utiliser des œufs, y compris les jaunes, d’une manière raisonnable et dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. 1 à 2 oeufs sont une portion raisonnable. Les nutritionnistes recommandent un maximum de 5-7 œufs par semaine.
  • Si vous avez déjà eu et/ou avez un risque accru de maladie cardiovasculaire, dans ce cas, la consommation d’œufs, en particulier les jaunes d’oeufs, n’est pas recommandée, car il s’agit de votre taux de cholestérol.

Plus d’informations sur les oeufs ? « La vérité sur les oeufs : bon ou mauvais ?  » — Masse musculaire : pourquoi manger des œufs crus est-il inutile ?

Lisez également notre dernier article : — Cholestérol : que faire avec l’hypercholestérolémie ? — Les aliments les plus riches en cholestérol

Sources : — Tout à propos de Cholesterin,Améli.fr